Aujourd'hui, Fillette avait (encore) une fête d'amies. Une fête pas comme les autres. Quand elle a reçu le carton d'invitation, c'était tellement pas clair et ça laissait tellement place à l'interprétation que j'ai été obligée d'appeler la maman de l'amie. Pourquoi, si l'amie demeure à 5 minutes d'ici, la fête a-t-elle lieu dans une résidence à 30 minutes d'ici? Assez casse-pieds! 1 heure de route aller-retour! En plus, on a bien une heure d'arrivée, mais pour ce qui est de l'heure du départ, nada.
Quand j'ai questionné Fillette pour avoir plus de détails, elle m'a dit :
- La fête est chez une amie très riche de la maman (!!!!) et je dois apporter mon maillot de bain.
???????????????????????????????? Encore moins clair.
Alors j'appelle donc la maman en question.
Maman pieuvre : Bonjour, je suis la maman de Fillette, j'appelle pour confirmer sa présence à la fête et pour avoir quelques explications.
Autre maman, riant : Oui, j'allais appeler toutes les mamans pour leur expliquer le déroulement de la fête.
Ça promet. Le déroulement doit être expliqué pour tous.
Autre maman : Bon, une limousine ira chercher toutes les amies vers 15h, nous conduira chez mon amie dans la ville de X. Fillette doit apporter son maillot de bain, il y a une piscine intérieure et un bain giratoire. Elle doit apporter un toutou et un pyjama car c'est un party pyjama. La limousine reconduira toutes les amies le lendemain vers 11h.
Maman pieuvre : euh...............
Autre maman : Si elle veut pas dormir ici, ou si vous ne voulez pas qu'elle dorme ici, pas de problème, la limousine ira la reconduire le soir chez vous.
Maman pieuvre : Non, ce n'est pas ça, je m'attendais pas à ça, je serais allée la reconduire (à contre-coeur mais quand même!!) Bon ben elle sera bien contente!
Autre maman : Tant mieux!
Alors cet après-midi, Fillette a mis sa chaise devant la fenêtre et attendait. Elle avait son sac à dos, son sac de couchage, le cadeau de son amie. À chaque 35 secondes, elle se levait pour aller voir l'heure. L'heure fatidique était légèrement passée. La frustration la gagnait.
Fillette : J'ai jamais fait un tour de limousine DE MA VIE Maman!
Maman pieuvre : Ah oui ta LONGUE vie de même pas 9 ans, il était à peu près temps que tu connaisses les joies du transport de luxe!
Tout à coup, une loooooooooooooooooonnnnnnnnnnngue limousine grise tourne dans l'entrée. Ne sachant plus où donner de la tête, Fillette se lève, se rassoit, se relève, prend le sac, le dépose, prend son sac à dos, sort, oublie le cadeau, revient, bref, viiiiiiiiiiite il fallait sortir pour que la limousine ne pense pas qu'il n'y a personne.
Autre maman sort, lunettes fumées malgré le temps gris, et s'excuse de son retard.
Autre maman : C'est parce que pour sa fête, on lui a offert un chiot et on est allés le voir et elle ne voulait plus le quitter.
Maman pieuvre, à l'amie fêtée : Tu as eu un chien?
Amie fêtée : Oooooooooouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Maman pieuvre : Comment tu l'as appelé?
Amie fêtée, regardant sa maman : Je m'en souviens plus!
Très évidemment, amie fêtée n'a pas choisi le nom de son propre chien.
Autre maman, à sa fille : Le chien s'appelle Gucci!
J'éclate de rire. AAAAAhhhhhh, quel nom parfait pour le chien de cette famille!
Le chauffeur de limousine commence à me demander des explications pour se rendre au pont. Surprise, je lui demande s'il ne cherche pas plutôt l'autoroute pour aller dans la ville de X. Il dit non, je m'en vais chez ****************** (strustures de jeux intérieures).
Juste à imaginer la loooooooooooooonnnnnnnnnnnnnngue limo dans le stationnement de *********, je rigole.
Je suis contente pour Fillette qui vivra quelque chose de spécial, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que cette amie fera pour sa fête l'an prochain, l'année suivante et dans quelques années. Enfant unique, elle a toujours eu des fêtes extravagantes. Mais y a-t-il une limite à toute cette démesure? Elle a neuf ans!
J'espère que demain, je n'entendrai pas des phrases de type : Maman, moi aussi pour ma fête je veux une limo!
samedi 18 avril 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Wow, Fillette chanceuse! C'est fou comme fête, j'aurais jamais pensé faire ça pour mes enfants. Surtout, je n'ai pas vraiment les moyens!
C'est ce qu'on appelle la grosse vie. J'ai 42 ans et je suis jamais monté dans une limo!
Et puis, est-ce qu'elle a aimer ça? Ça crée un précédant pour l'autre petite fille. Est-ce qu'elle a mangé du caviar avec ça?
Ben non, imaginez-vous, elle a mangé de la fondue au chocolat pour le petit déjeuner... Rien de trop beau pour la classe ouvrière!
WOW!!! Quelle belle expérience pour Fillette. Espérons que l'amie fêtée s'en rappellera autant que Fillette...
Publier un commentaire