mardi 27 juillet 2010

Collègues de travail

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes lecteurs! Je prends une chance inouie ici, car je vous écris directement des bureaux de la Gestapo.

Quand on commence un nouveau boulot, on fait des nouvelles rencontres. Certaines sont agréables, d'autres... bizarres.

Dans les toilettes (!!!) une parfaite inconnue me racontait qu'elle avait installé chez elle un dispositif pour son mari. À toutes les fois où il allait à la salle de bains sans baisser le siège par la suite, une alarme retentissait. Si, par hasard, il baisse son siège après s'être soulagé, on entend des applaudissements. Elle m'a même donné le nom de la boutique où elle a fait cette découverte.

Je racontais cette anecdote à 2 ou 3 de mes nouveaux collègues, dehors, sous la pluie, en attendant que les pompiers nous disent qu'on pouvait regagner nos bureaux.

Chef d'équipe : Non. C'est pas vrai!
Maman pieuvre : Oui oui, j'ai même le nom de la boutique!
Collègue étrange (qui, soit dit en passant, est une femme) : Mais, comment le dispositif fait pour savoir si c'est un homme ou une femme?
Maman pieuvre, se demandant si c'est une blague : Euh, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi, quand je vais à la toilette, je ne lève pas le siège...

Elle réfléchit quelques secondes et rit, embarrassée.

Collègue barbu : Ah ben nous on n'a pas ce problème-là à la maison, je fais pipi assis!

Silence.

Chef d'équipe, hésitante : Es-tu sérieux ou tu blagues??
Collègue barbu : Je suis sérieux.

Okéééééééé. Too much information.

Et ça fait une semaine que je les connais.

11 commentaires:

Cynthia et Cie a dit...

Encore une semaine et tu auras la marque des serviettes hygiéniques, leur façon de couper leurs ongles de pieds ... Ils n'ont peut-être pas d'amis tes "collègues" ! lol

Maman pieuvre a dit...

Ouache! Je n'avais pas pensé à tout ça! Ça promet...

Anonyme a dit...

Vraiment, pas besoin d'images mentales inutiles

Nicolas

Vinciane a dit...

A peine une semaine de collaboration et déjà autant d'intimité partagée !!! Effectivement, ça promet...
Et que deviennent Fillette et Petit Monsieur pendant que leur Maman Pieuvre reçoit de telles confidences ? Que pensent-ils de votre nouvelle organisation ?

Maman pieuvre a dit...

Fillette et Petit Monsieur sont chez ma mère cette semaine, je vais les chercher ce soir. À compter de lundi,l'Homme est en vacances tout le mois d'août (ça aussi ça promet), donc les enfants seront avec lui. Ici, l'école recommence le 31 août. Ça va vite! Fillet n'était pas trop enchantée que je travaille à l'extérieur, amsi elle est comme ça, elle n,aime pas le changement. Je lui ai dit par contre que pendant l'école, je commencerais très tôt pour arriver très tôt pour qu'on se voie un peu. J'espère que ça ira!

AllSaints a dit...

C'est trop drôle, tes nouvelles relations vont alimenter ton blog, j'en rigole d'avance ... Maman pieuvre chez les " Bidochons " une BD ...

Anonyme a dit...

C'est vrai tout ça? J'ai hâte d'en savoir plus sur ces collègues!

Cristelle

Vinciane a dit...

En voyant sa Maman Pieuvre s'épanouir (n'est-ce pas ???) dans son nouveau travail, Fillette s'adaptera à ce changement. Je lui souhaite de passer, ainsi qu'à Petit Monsieur, un joli mois d'août avec l'Homme. Et bon courage à vous !

Barbapapa a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
OLÉ OLÉ a dit...

Il nous aurait fallu ca chez nous, j'ai 2 frères qui en plus visaient tout croche. Combien de fois je me suis mouiller les fesses la nuit. Je me souviens plus.

Grébiche Humaine a dit...

Wow! Toute une façon d'amorcer une conversation!!!
Quand vous êtes sur Maman Pieuvre, attention à ce que Goering ne passe pas avec ses bottines de feutre dans le corridor!!!! Ça pourrait peut-être vous coûter le contrat...