C’est une collègue assez grande, assez mince, assez quelconque.
Nul ne sait vraiment son âge. Son visage pâle et sans maquillage paraît jeune derrière ses lunettes noires, mais ses cheveux courts, à la garçonne, sont striés de gris.
Elle porte toujours les deux mêmes ensembles. Un noir et taupe, l’autre, noir et jaune pâle. Toujours propres et bien repassés.
Parfois, pendant le dîner, pas un mot ne traverse ses lèvres. Elle écoute. Elle observe. C’est tout.
Elle marche sans faire de bruit, le dos un peu recourbé. Sa longue jupe noire traîne presque par terre. Souvent, si je sens des yeux sur moi, je me retourne et c’est elle. Elle s’est approchée en silence. Avant, je sursautais. Maintenant, je souris.
Elle passe devant mon bureau tellement silencieusement que c’est comme si elle ne touchait pas le sol. Comme un personnage dans Harry Potter.
Je m’amuse à imaginer comment elle est dans sa vie privée. Vit-elle seule ? Entourée de chats ? Dans le silence complet ? Ou encore se défoule-t-elle de sa journée de sœur cloîtrée en mettant du AC/DC à tue-tête une fois arrivée à la maison ?
Et si elle avait deux personnalités, une morne pour le boulot et une pétillante pour le reste du temps ? Une sorte de double vie ?
Hmm, elle titille ma curiosité. Une chose est sûre, je vais mettre un homme là-dessus !
mercredi 4 août 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
Quelle description géniale! On dirait un personnage de roman... :-) Tu écris vraiment bien!
Wow, merci pour le beau compliment! J'ai hâte de vous en dire plus sur cette étrange femme.
Personnage pour le moins mystérieux ! Et j'adore vos délires concernant sa supposée double personnalité (j'opte pour la version solitaire entourée de chats ; même si le côté adepte d'AC/DC m'a bien fait rire !).
Il ne vous reste plus qu'à lancer Hercule Poirot sur l'affaire et nous saurons TOUT...
Oh là là, elle ne doit pas être le genre à écouter du AC-DC on dirait! C'est drôle, en lisant ton texte, j'ai tout de suite penser à Harry Potter. Bien écrit comme toujours!
J'y vais pour ma propre hypothèse. Elle revient chez elle et descend dans son dongeon sado-masochiste et enfile son kit de latex noir. Hahaha!!
Olé Olé, c'est bon ça, je n'y avais pas pensé. On ne sait jamais ce qui se passe dans le sous-sol des autres... hihi
WOW!!! maman Pieuvre, vous avez dégoté un boulot avec du drôle de monde!!!!Vous devriez écrire un roman noir!!!!Quelle intrigue, je me l'imagine glissant dans le corridor, comme un chat, toujours aux aguets... J'ai le frisson et j'ai bien hâte de voir la suite
Publier un commentaire