C'était la rentrée aujourd'hui. Petit Monsieur avait hâte. Sa soeur, moins. Même si elle sait depuis longtemps quelle enseignante elle aurait, et qu'elle est vraiment super et adorée par tous ses élèves.
Pour Petit Monsieur, ça a été plus compliqué. En juin, on recevait une lettre nous avisant qu'il serait dans une classe-cycle (composée d'élèves de 1re et de 2e années) avec Mme L.
La semaine dernière, on recevait un appel de l'école (oui oui, une semaine avant la rentrée) pour nous aviser qu'il n'y aurait plus de classe-cycle, qu'il serait donc dans une classe de 2e année seulement. J'ai cru qu'il serait quand même avec Mme L. Pourquoi chambarder toute la liste quand tout pourrait être si simple!!
Il arrive de l'école tout à l'heure et aussitôt un pied dans la maison, il m'annonce : J'ai Mme S.!!
J'écarquille les yeux, retiens mon souffle... Mme S. est l'enseignante que Fillette a eue l'an dernier, l'alarmiste, qui raconte des histoires exagérées qui stressent les enfants. Elle enseigne la 2e année cette fois-ci et a dû choisir Petit Monsieur parce qu'il était le frère de l'élève la plus attentive et à son affaire de sa classe l'an dernier.
Elle ne sait pas ce qui l'attend...
Petit Monsieur réussit bien, mais il adore les nuages!
Maman pieuvre : Es-tu content?
Petit Monsieur : Oui. Elle va nous raconter des histoires stressantes. Ça va être drôle.
Maman pieuvre : Est-ce que tes amis sont dans ta classe?
Petit Monsieur : Non.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr. Quand on a eu la lettre, on avait fait le tour des amis et ses meilleurs potes étaient avec lui. Cette Mme S a tout gâché par sa soif d'enfants tranquilles!!!!
Et moi! Que dire de moi! C'est moi qui aurai à endurer cette Mme S. une autre année complète! Et tout à coup elle retournait en 3e l'an prochain et remettait ses griffes sur Petit Monsieur??? Je ne sais pas si j'aurai la force mentale d'endurer ses sornettes...
Bon. Un peu de positif. Elle ne crie pas au meurtre après les enfants (comme certaines). Fillette a passé une belle année l'an dernier malgré le compte rendu quotidien sur l'état de la grippe H1N1 dans le monde.
Comme les alcooliques anonymes, on prendra ça un jour à la fois. Ce qui compte, c'est que Petit Monsieur soit content. Mais avec les nouvelles mesures contre la fameuse grippe, on n'a pas fini d'en entendre parler!
lundi 31 août 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bon bien je pense qu'on a pas finit d'entendre parler de cette mme S! Bon courage
Je ne dis pas Pauvre petit Monsieur mais Pauvre Maman Pieuvre!!! Lui c'est certain que ça le rassure peut-être d'avoir le même prof que sa soeur. Et il n'a peut-être pas entendu tous les commentaires de l'an dernier... Mais soyez positive Maman Pieuvre! mme S est descendue en 2e année et elle sera peut-être différente...
Elle l'a pris parce qu'elle pense à tort que tous les enfants d'une même famille sont pareil! Rira bien qui rira le dernier.
Bonne année scolaire à Maman pieuvre et ses pieuvrons(??). La stressante sera pauet-être moins stressé cette annés.
Vous ne savez pas d'avance qui seront les profs? Alors vous stressez tout l'été en espérant... Ça ne marche pas comme ça ici. On sait à la fin de l'année où les enfant seront l'année après. Bonne année!
Publier un commentaire