vendredi 23 juillet 2010

La Gestapo

J'ai un nouveau contrat. Je travaille maintenant pour la Gestapo.

Oui oui.

Je viens tout juste de commencer et je devrais (si je survis) être là pour un an.

J'avais besoin d'un changement. Ça fait 10 ans que je travaille de la maison, et je n'en pouvais plus d'être entre mes 4 murs du matin au soir.

Sauf que.

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de patron (dans mon cas patronne) sur mon dos à tous les jours. Je ne suis plus habituée.

Un peu plus et j'avais une carte comme les ouvriers dans le temps qui '' punchaient '' le matin en arrivant et le soir en quittant.

Lors de ma première journée, on m'a répété à plusieurs reprises que si je devais m'absenter pour un rendez-vous, je devais reprendre mon temps ailleurs pendant la semaine. Tout à fait normal, me direz-vous. Eh bien, non. En tant que consultante, je suis payée à l'heure, et les heures où je ne travaille pas, tant pis pour moi.

Lundi prochain j'ai un rendez-vous que j'ai pris il y a plusieurs mois. En plein après-midi. Je dois donc quitter le boulot vers 13 h. Eh bien ce matin-là, je devrai arriver au bureau à 7 h 30, ne pas dîner et pour le reste de la semaine, je devrai finir plus tard. Je vois les seules petites mini heures qui me resteront avec les enfants s'envoler sous mes yeux.

Je ne fais que penser aux rendez-vous à l'hôpital pour enfants et j'angoisse. C'est pas vraiment à côté du boulot. Avec une seule voiture, ça demande beaucoup de planification.

Ce n'est pas tout.

Je commence à 8 h 30. Soyez assurés que Goering (je suis méchante!!!) doit comme par hasard passer près de mon bureau vers 8 h 32, tout à coup j'aurais 2 minutes de retard à reprendre à la fin de la journée.

Même chose pour l'heure du départ et pour mon gros 30 minutes de lunch.

L'Homme n'en revient pas qu'à mon âge, je sois stressée de ne pas arriver en retard.

Mais tout ça, c'est normal! me direz-vous. L'employeur veut s'assurer d'en avoir pour son argent car c'est cher les consultants!

Peut-être. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que durant des journées entières, je n'avais rien à faire. Je devais être fidèle au rendez-vous, pour ne rien faire. Je devais me rapporter à mon commandant, pour regarder le temps passer.

Y a-t-il plus longue journée que celle où on attend qu'elle finisse?

Mortel ennui.

Heureusement, cette semaine, je suis plus occupée. Enfin.

Le fait demeure que je dois vous quitter, sinon je devrai reprendre mon temps à la fin de la journée.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hahaha, elle est bien bonne! La gestapo. Il existe toute sorte de chefs, il y en a même qui te suivent aux wc!

Critelle

Vinciane a dit...

Oh chère Maman Pieuvre, bon courage ! Effectivement, il doit être très difficile de reprendre une activité sous contrôle constant quant, autonome, on a géré et aménagé son temps pendant une longue période. Mais je suis persuadée que vous ferez votre place et saurez vous faire apprécier à votre juste valeur.
En attendant, je vous félicite pour l'obtention de ce contrat (est-ce suite à l'entretien que vous nous aviez relaté il y a quelques semaines ?).

Maman pieuvre a dit...

Non cet entretien où les questions étaient plus bizarres les unes que les autres? Je n'ai eu aucune nouvelle. Cette fois-ci, j'ai eu l'entretien le jeudi et le vendredi ils m'annonçaient que j'étais l'heureuse élue. L'année pourrait être longue, mais je vais m'habituer!!

Barbapapa a dit...

En lisant le titre, je pensais que vous aviez lu un livre sur la 2e guerre mondiale. Je suis surpris à chaque fois du contenu. C'est toujours un plaisir d'avoir un message m'avertissant qu'il y a une nouvelle entrée sur ce blogue. Bravo encore. Bonne chance avec Goering et tenez-nous au courant!

Anonyme a dit...

C'est vrai tout ça? Cool, un nouveau volet de droleries pour le blogue. Bonne chance.

Carole