Je m'ennuie. Je suis au boulot et je sais que les enfant profitent de la piscine. Je suis moyennement occupée donc j'ai le temps de m'ennuyer. Ça me fait du bien de travailler à l'extérieur de chez moi, mais j'ai l'impression de manquer plein d'événements. C'est parce qu'ils ne sont pas à l'école, probablement.
Quand l'école recommencera, personne ne pourra créer d'événements que je vais rater. Je suis déçue de ne pas être là avec eux. Pour eux. Est-ce ça une superwoman? De vouloir être partout en même temps? Je ne l'ai jamais été. Je ne souhaite pas non plus la vie de fous qui est celle de plusieurs. Mais ils me manquent. Eux. Pas les tâches, la vaisselle, les courses, etc. Juste ces deux petites personnes qui profitent de leur été.
*************************************
Pour en revenir à la Gestapo, Goering est fidèle à elle-même. Je finis mes journées à 16 h. Vendredi, elle débarque tout bonnement dans mon bureau à 15 h 59 (je vous le jure), armée d'une assiette de petits biscuits chocolatés « une petite douceur, juste avant que tu partes ».
Ouais. Vous voulez plutôt voir si je reste bel et bien jusqu'à 16 h!! Je ne suis pas dupe... surtout que hier elle est passée devant mon bureau et y a jeté un coup d'oeil à exactement 15h 57. Quel hasard.
Au lieu de venir voir si je suis bien assise sur mon steak 37,5 heures par semaine, donnez-moi plus de boulot!
*************************************
Pour ce qui est de l'Étrange M., le mystère s'épaissit.
Il y a quelques jours, elle entre dans la salle de bains derrière moi. Elle tente de se faufiler sans que je la voie. Je me lavais les mains. Je me retourne brusquement, et lui lâche un tonitruant « bonjour! »
Elle se retourne lentement, enjoint son cerveau de faire sourire sa bouche, et elle me fait un laaaaaaarge sourire tellement artificiel, que j'ai reculé d'un pas, regrettant de l'avoir acculée au pied du mur.
Je l'ai revue un peu plus tard, arpentant les couloirs avec une petite boîte de sardines ouverte.
Trop gênée? Antisociale? Névrosée? Psychopathe? SPM???
Faites vos mises, les paris sont ouverts.
mardi 10 août 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
7 commentaires:
Moi je dis bi-polaire! Les sardines, c'était pas pour ses chats?
'' enjoint son cerveau de faire sourire sa bouche''. J'ai éclaté de rire. J'imagine la scène.
Nicolas
C'est-tu vrai l'affaire des sardines? Quelle drôle de femme! On pensais pas que le texte finirait comme ca, avec les sardines. C'est drole!
Carole
Oui c'est vrai les sardines. Ca fait quelques jours qu'elle mange seule à son bureau, donc j'ai moins l'occasion de l'espionner!
Oh, quel est ce vilain vague à l'âme qui se profile dans ce début de message ??? Difficile d'être au travail quand tout le monde lève le pied... Je pense qu'effectivement ce sera moins difficile après le retour des enfants à l'école.
*************
Le mystère s'épaissit au sujet de l'Etrange M. Toujours pas d'indice ?
Tu es une très bonne maman pieuvre et c'est normal de ne rien vouloir manquer, mais quand les enfants racontent leur journée c'est souvent aussi bon que de l'avoir vécue avec eux !
Dis-donc, les sardines, c'est peut-être un nouveau régime à la con ?
Cette semaine, je fais une femme de moi et je vais lui demander dans son bureau pourquoi elle ne descend plus pour manger. La réponse pourrait me surprendre! Je vous tiens au courant.
Publier un commentaire