lundi 24 novembre 2008

Petit weekend de répit ... mais à quel prix???

Après avoir passé 4 jours consécutifs à tordre le bras de l'Homme pour qu'il puisse travailler de la maison vendredi après-midi, j'ai finalement assis mon derrière sur une superbe banquette mauve de l'autobus Greyhound qui me mènerait vers Montréal pour un weekend sans enfants chez ma mère.

Tout ça n'aurait pu avoir lieu sans la rédaction de "la feuille". Cette feuille, rédigée avec amour, expliquait à l'Homme, qui restait ici avec les enfants, les heures de début et de fin de tous les cours de la fin de semaine, ainsi que le trajet pour un de ces cours, que les enfants devaient faire leurs pratiques de piano, que Fillette avait des devoirs, qu'il devait apporter la feuille et le paiement au professeur de plongeon, à quelle heure les enfants devaient retourner à l'école après dîner vendredi, et même ce qu'il y avait pour dîner car l'Homme croit toujours qu'on a rien à manger.

Bref, j'avais rédigé pour eux un charmant guide de survie en me disant que tout irait comme sur des roulettes, il n'y avait qu'à suivre la feuille, tout y était.

Mmmmmmmmmmmouais. J'ai peut-être oublié d'y inscrire quelques éléments.

Par exemple lui rappeler que le dimanche soir il devait mettre les poubelles et le recyclage au chemin (ce que j'ai fait en arrivant chez moi à minuit).

Par exemple lui dire que quand on va se baigner, si on laisse les serviettes et les maillots mouillés dans le sac pendant 2 jours dans l'entrée, ça sent le "*(&/$*()&"*($"*(_$".

Par exemple lui dire que les enfants devaient quand même faire leurs responsabilités quand je ne suis pas à la maison.

Par exemple lui dire que si un cours de tennis commence à 9h le matin, il ne doit pas se lever à 10h30.

Par exemple lui dire que quand Fillette fait ses devoirs sur la table, il faut essuyer les miettes avant.

Par exemple lui dire que les enfants n'ont pas le droit d'innonder la salle de bains quand ils prennent leur bain, et que si par mégarde ils le font, toutes les serviettes mouillées par terre doivent être suspendues à un moment donné dans la fin de semaine.

Mais bon. Pendant 2 jours je n'ai fait aucun repas (lui non plus, vive le resto), aucune lessive (lui non plus, j'en ai pour 3 jours!!) et je me suis couchée tard (lui aussi, il ne se levait pas le matin!!). J'ai eu du plaisir à Montréal. Ils ont eu du plaisir avec Papa. Et nous aurons tous beaucoup de plaisir aujourd'hui et même demain à retrouver un semblant de routine.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Votre conjoint me semble être de la catégorie macho qui a raté «homme rose 101»...
N'exagérez-vous pas un tout petit peu ?
Ma conjointe, qui est de la catégorie «plus-parfaite-que-Dieu» aurait besoin d'une quinzaine de pages pour m'indiquer ce que j'aurais à faire si elle quittait la maison pour trois jours..
Hé... moi, je ne comprends pas... et quand je ne comprends pas, je me remémore cette sage maxime qui dit «dans le doute, abstiens-toi».
J'en fais le moins possible, sachant qu'elle le refera à son retour (c'est pas comme ça qu'on plie une paire de bobettes...).
Le week-end a été bon quand même ? C'est ça qui compte !

Garamond

Maman pieuvre a dit...

Non seulement je n'exagère pas, mais je n'ai pas tout dit. Et loin de moi l'idée de replier quelque chose qu'il aurait plié lui-même!! Et je ne suis pas du tout de la catégorie plus-que-parfaite. Seulement de la catégorie des gens qui souhaitent une maison salubre.
Très bon weekend quand même!

OLÉ OLÉ a dit...

C'est jamais simple quand les femmes s'en vont. Trop de choses à penser pour les hommes. Mais tant pis, il faut ce qu'il faut. Quand c'est le temps d'un break, c'est le temps d'un break.