mercredi 24 juin 2009

Réponse à tout

Petit Monsieur s'est fait mal dans la piscine hier. Il pleurait à chaudes larmes. À l'intérieur, je le prends sur moi et on reste collés pendant un gros 15 minutes. J'en ai profité! À 7 ans, c'est tout un exploit de se coller à sa mère!


Pendant que je sortais les choses pour le souper, il vient me voir et me dit :


Petit Monsieur : Merci de m'avoir consolé.

Maman pieuvre : Ah, ben tu n'as pas besoin de me remercier! Ça va toujours me faire plaisir de te consoler.

Petit Monsieur : Oui?

Maman pieuvre : Ben oui, je suis là pour ça! Pour te consoler, t'écouter, m'occuper de toi, t'apprendre des cho...

Petit Monsieur : Mais des fois tu te fâches contre moi.

Maman pieuvre : Hum, oui, des fois ça arrive, je ne suis pas parfaite, mais des fois tu n'écoutes pas.

Petit Monsieur : Mais Maman, j'ai une chose à te dire.

Maman pieuvre : Quoi?

Petit Monsieur : C'est juste que... j'aime pas écouter.

Maman pieuvre : ...

Petit Monsieur, très sérieux : ...


Alors tout s'explique.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon vous comprenez maintenant maman pieuvre??

Anonyme a dit...

Le petit a raison: c'est dur d'écouter... surtout notre maman !
L'homme est fait pour commander, diriger, foncer, pas pour écouter !

OLÉ OLÉ a dit...

Ha ha ha qu'il est comique. Ben c'est ça le problème, il aime pas écouter, pas besoin de chercher de midi à 14h!!! on comprend maintenant! J'adore la spontanéité des enfants. C'est super.