mardi 26 janvier 2010

Conversation matinale inspirée

J'étais tranquillement assise au resto ce matin en train de siroter un café et de lire mon journal. Devant moi, assis à une table, deux hommes dans la cinquantaine discutaient de (l'absence) de leur vie amoureuse et de leurs techniques de rencontres.

Homme chauve : Tu vas où pour les rencontrer si quelqu'un sur Internet t'intéresse?
Homme velu : Je les invite pour un verre dans un 5 à 7.
Homme chauve : Ah oui? Tu ne sors pas au resto?
Homme velu : Ben non! Un 5 à 7, ça t'engage à rien. Sur Internet, la fille peut avoir un joli visage mais avoir le cul large comme la rue. En les rencontrant pour un verre, si la marchandise n'est pas à ton goût, ça te coûte moins cher et ça ne gaspille pas toute ta soirée.
Homme chauve, impressionné : Oui, oui, bonne tactique. Mais après, il se passe quoi? Je veux dire après le verre, vous vous rendez chacun à votre auto et ça finit là? Tu ne leur dis pas bon ben on s'appelle ou autre chose?
Homme velu : Ça dépend de notre conversation. Si on a passé notre temps à parler de la météo, pour moi la fille n'est pas intéressante. Alors je lui fais croire qu'elle m'a aidé en venant prendre un verre, ça remonte son estime et on se quitte en bons termes.
Homme chauve : Qu'est-ce que tu veux dire?
Homme velu : Ben disons que c'était vraiment ennuyant comme conversation, je lui dis que vu que je suis travailleur autonome, je ne vois pas beaucoup de gens et le fait qu'elle ait accepté de venir prendre un verre, ça m'a fait sortir de chez moi et je lui en suis reconnaissant. Ça termine la conversation sur une note positive. J'en ai rencontré 3 la semaine dernière et y'en a seulement une qui m'intéresse, mais le point négatif c'est qu'elle a des enfants.
Homme chauve, solidaire : Ah non, ça c'est plate.
Homme velu : Oui, mais ça peut être bon. Si jamais finalement elle ne m'intéresse pas, je vais pouvoir lui donner comme raison qu'elle a des enfants...
Homme chauve, emballé : Ben oui! Tu connais ton affaire... Mais si c'est la fille qui te propose une activité et que ça te tente pas, tu fais quoi?
Homme velu : Justement, ça m'est arrivé jeudi. La fille me dit bon ben on pourrait aller faire du ski dimanche! Je lui ai répondu il va faire chaud et va pleuvoir... et je n'ai pas proposé d'alternative.
Homme chauve : Elle a compris?
Homme velu : Au début, non, elle a dit qu'elle avait le goût d'aller marcher samedi. Je lui ai dit ben amuse-toi!
Homme chauve : Oooooooooohhhhh! Tu lui as presque dit qu'elle pouvait aller marcher dans le trafic!
Homme velu : Ben c'est ça, c'était un prof de maths et elle n'avait tellement rien à dire. Je lui ai dit que je voulais rencontrer plein de gens avant de prendre une décision.
Homme chauve : Tu recherches quoi exactement?
Homme velu : Ben j'ai 58 ans, je veux quelqu'un dans la quarantaine.
Homme chauve : Ah oui! Si jeune que ça?
Homme velu : Oui, quand même, je recommence ma vie, j'aimerais quelqu'un de pas trop mou.
Homme chauve : Mais si elle est dans le début de la cinquantaine, mais elle a l'air d'avoir dix ans de moins?
Homme velu : Ouin, ça serait à considérer.

Morale de cette histoire : Peu importe leur âge, ils ne changent pas.

14 commentaires:

Grébiche Humaine a dit...

LES HOMMES!!!!Franchement je suis surprise et non à la fois. Ça commençait bien la journée, pour eux et pour vous!!!!

AllSaints a dit...

Mais QUI voudrait des hommes pareils ! Quels lâches, sur internet, ils vont à la pêche assis sur leur derrière et ils veulent des femmes "pas trop molle", non mais, je rêve ... En tout cas, tu as du bien te marrer !

Maman pieuvre a dit...

Écoute, je n'en croyais pas mes oreilles, surtout qu'ils étaient loin de ressembler à des acteurs de Hollywood!! Un chausson avec ça? Il peut bien y avoir autant de femmes célibataires si c'est seulement des hommes comme eux qui sont disponibles!! Je plains ces pauvres femmes d'être soumises au jugement de ces pauvres cons qui balancent leurs critères comme s'ils achetaient une nouvelle voiture.

Anonyme a dit...

Encore du chialage contre les hommes. C'est facile! Je fais partie de ceux qui cherche une femme sur le web parce que je n'ai pas le temps de courir les bars et les soirées et de crouser en espérant quelque chose. Au moins les femmes qui sont sur internet ont sait qu'elles veulent rencontrer quelqu'un. Et c'est quoi le probleme de vouloir quelqu'un de pas trop mou? Vous feriez expres pour rencontrer un homme mou vous?
Homme qui cherche AUSSI une belle femme pas trop vieille.

Barbapapa a dit...

Bon bon bon, c'est quoi l'énervement? C'est rien de nouveau tout ça, juste parce que quelqu'un le dit franchement y'en a qui prennent ça mal? Ce sujet là est vieux comme la terre.

OLÉ OLÉ a dit...

Ha ha ha, on dirait qu'il y en a qui prennent ça mal!

Anonyme a dit...

Même les gays pensent comme ca, alors on est foutus

Anonyme a dit...

Ah les homme. Ils sont ben tous pareil. C'est triste de voir qu'à presque 60 ans ils veulent quelqu'un dans la quarantaine. qui dit que les femme dans la quarantaine veulent de ces vieux chnok? Les femmes aussi veulent quelqu'un de pas trop mou... dans tous les sens!

Carole

Valérie Carreau a dit...

Allons les filles, sommes-nous si différentes? Les sujets changent, les critiques sont les mêmes...

Anonyme a dit...

C'est ça qui est triste avec l'ere Internet, tout est tellement rapide et impersonnel. Finie la drague, les papillons dans le ventre, attendre les appels etc. Maintenant, avec un simple clic de la souris, on accepte un rendez-vous, on flushe qqn, on magasine des humains... c'est triste mais c'est comme ça

Carole

jean-michel a dit...

ils ne changent pas
et toi tu es la premiere à etre pareille . ce n etaient pas des acteurs de hollywood. je ne vois pas ce qu il y a de vraiment choquant dans ce discours rapporté .
le mec cherche plutot quelqu'un qui corresponde à ce qu il recherche ...
pas trop emmerdante . c'est ce qu 'on cherche tous sauf moi ... j'en ai assez d'une :)

Éléonore a dit...

Je l'ai bien rit et en même temps je trouve ça ^pathétique un peu...

Il cherche tellement plus jeune que lui le papi et pas trop " mou" ben j'espère que lui même est pas trop mou ;)

Ar Meilher. a dit...

Dans deux siècles, si nos descendants sont encore en vie sur notre pauvre planète, ils se diront les mêmes choses...

Maman pieuvre a dit...

Oui exactement, avec les années, les conversations restent les mêmes, sauf qu'avec l'espérance de vie qui ne fait qu'augmenter, on verra des hommes de 85 ans chercher des femmes de 60...