mardi 22 février 2011

Avis de recherche

Goering est absente pour la semaine. Elle DÉTESTE que les employés télétravaillent. Ceux qui le faisaient avant qu'elle occupe son poste le font toujours. Mais pour tous ceux qu'elle embauche directement, elle ne veut rien savoir. Alors pour les personnes à contrat comme moi, oubliez ça.
J'ai d'ailleurs déjà été avertie en long et en large sur le sujet.

Petit Monsieur est malade. L'école m'a appelée, hier.

Il se trouve que j'ai du boulot pour les fins et les fous (enfin!!) et que je quitte vendredi soir pour une semaine. J'ai un immense document à remettre jeudi.

En prévision à la courte nuit qui m'attendait, et à la journée de glissade sur tubes à laquelle Petit Monsieur n'irait probablement pas, j'appelle une des chef d'équipe. Pas la mienne (qui est asservie à Goering), mais celle qui m'a confié ledit gros document.

Je lui explique que Petit Monsieur est fiévreux et lui demande si, à notre réveil le lendemain matin, je constate que Petit Monsieur est toujours malade, est-ce qu'elle verrait un inconvénient à ce que j'aille chercher le gros document au bureau et que je revienne travailler de la maison. Si je ne fais pas ça, je ne pourrai jamais remettre mon document à temps.

Elle me répond que ça ne la dérange pas du tout et va même jusqu'à m'offrir de m'apporter le fameux document le soir même, comme elle habite mon quartier.

Je n'en crois pas mes oreilles, me confonds en remerciements, etc.

Elle arrive chez moi un peu après souper. Elle me remet le document. Je lui dis que si le lendemain matin, Petit Monsieur est en forme, j'irai au bureau. Sinon, je lui enverrai un courriel. Elle me répond qu'elle ne sera au bureau qu'assez tard et m'enjoint d'envoyer un courriel à MA chef d'équipe. Gulp.

Ce matin, les DEUX enfants ne vont pas bien. Et pas de sortie aux glissades pour personne, pas de bureau pour Maman pieuvre. J'écris à ma chef d'équipe pour lui dire que finalement, je reste à la maison.

Je reçois une réponse d'elle quelques heures plus tard. Elle me dit : Entendu, tu nous diras demain combien d'heures tu as travaillées.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui réponds que j'ai tellement de boulot que je vais travailler une journée complète.

Quelques heures plus tard, je reçois un courriel de G., une copine, qui en revient bien d'expliquer à gauche et à droite que je travaille de la maison. Elle m'écrit que M., l'adjointe administrative, me cherche partout et n'est pas au courant de cet arrangement.

Je réponds que les chefs d'équipe sont au courant, que je ne savais pas que je devais envoyer un courriel à chaque personne du bureau pour les informer, coudonc, qu'est-ce qui presse tant???? Je passe des journées ENTIÈRES au bureau sans que personne ne me cherche, et tout à coup, tout le monde a besoin de moi!!!

Quand Goering va apprendre ça, je vais y goûter...

1 commentaire:

Barbapapa a dit...

Tu as raison, c'est vraiment la Gestapo.

Bon courage et ne te laisse pas impressionner. Je suis persuadé que ton travail est bien fait donc c'est ce qui compte.