lundi 22 septembre 2008

Chronique d'une monoparentalité temporaire

Bon, seule avec mes deux cocos pour 2 semaines. Et devinez quoi : j'ai un rhume! Pas de danger que je passe deux belles semaines en forme avec mes enfants. Je suis plutôt à me traîner les pieds d'une pièce à l'autre en faisant l'inventaire de tout ce que j'ai à faire, boîte de mouchoirs Puff avec lotion à la main. Je me suis tout de même fait de nouveaux amis, et j'ai nommé Advil Rhume et Sinus. Quel bonheur d'avoir un ami aux 4 heures...

L'Homme est en Europe. Petit Monsieur pleurait hier. Pour lui changer les idées, j'ai eu l'idée d'une belle ballade à vélo. Reniflant sa détresse, il va mettre son casque. Rendus à destination, il décide de rouler dans le sable à grande vitesse. Il dérape et tombe. Rien de grave. SAUF QUE!!! La chaîne du vélo a déraillé. Et moi de m'évertuer à tenter de la replacer, les doigts dans l'huile, les pieds dans le sable. En vain. Le chemin du retour a dû se faire à pied. Petit Monsieur marchait, tête baissée, en marmonnant que c'était inutile d'avoir un vélo si on ne pouvait pas embarquer dessus. Fillette roulait autour, mine de rien. Les mains pleines d'huile, j'ai malgré moi montré à mon fils qu'être parent n'est pas si simple. La preuve, je suis pourrie en mécanique...

Une journée de finie, 14 autres qui m'attendent.

Aucun commentaire: