jeudi 25 septembre 2008

Le Coin du livre

Ne perdez pas votre temps et votre argent! Le livre que j'ai terminé hier, Une brève histoire du tracteur en Ukraine, devait être original, hilarant, rafraîchissant et tout autre qualificatif positif se terminant par "ant". Quelle déception. J'ai à peine souri. Il est peu volumineux et j'ai mis au moins 3 semaines à le terminer. Ceux qui me connaissent savent que je dévore les briques en un temps record. Alors ça veut tout dire. L'idée était bonne, mais rendue de manière peu intéressante. C'est l'histoire d'un homme de 86 ans qui s'amourrache d'une pétasse de 39 ans qui habite en Ukraine. Il dépense tout son argent pour son augmentation mammaire, pour la faire venir en Angleterre et pour lui acheter trois voitures qui finalement restent sur son parterre.

Les deux filles du monsieur font tout en leur pouvoir pour expatrier la plantureuse fausse blonde. J'avais hâte que ça finisse.

Par contre, je vous recommande fortement Le Château de verre de Jeannette Walls. L'histoire d'une famille hautement dysfonctionnelle fera grincer des dents toutes les mères. De plus, c'est la vie de l'auteure. Comme le dit l'adage : Quand on se compare, on se console...

3 commentaires:

OLÉ OLÉ a dit...

J'ai lu Le Chateau de verre et oui c'est excellent!

Grébiche Humaine a dit...

Pauvre Maman Pieuvre! Tout pour que ce soit ennuyeux sans l'Homme!!! Tu devrais lire "MAudit Karma" de David Safier. C,est hilarant!!!

Maman pieuvre a dit...

Si tu l'as prête-le moi! Ça me changerait les idées...