jeudi 19 mars 2009

Conclusion

Il y a les vérités de La Palice. Il y a les lois de Lavoisier. Je vous présente maintenant, en grande primeur, Les Constats de Maman pieuvre. Vous aurez un constat de temps à autre, question de faire durer le plaisir.

Constat no 1 :

La maternité détruit les neurones.

Après 10 ans à la maison à faire des petits contrats pour m'occuper pendant que j'accomplis (du moins, j'essaie) le travail le plus important, soit d'élever mes deux enfants, j'ai renoué hier avec le marché du travail.

Je me suis décrochée un contrat assez important pour participer à la rédaction d'un dictionnaire juridique. Palpitant, me direz-vous. Hummmm. Pas vraiment.

Prenant mon courage à deux mains, je débourse une somme faramineuse pour le stationnement au centre-ville de la capitale nationale. J'avais deux rues à traverser. Me retrouver dans la foule des gens du marché du travail le matin, je n'avais pas vécu ça depuis longtemps. Wow, y'a beaucoup de gens qui ont une vie...

Ma journée s'est limitée à lire et surtout à essayer de comprendre la différence entre bisystémisme, bijuridisme et dualisme juridique. Je peux honnêtement vous dire que si les textes avaient été en chinois, j'aurais mieux compris.

Je n'ai rien compris de mes lectures, je suis rouillée, je suis déconnectée du marché du travail. En plus, le stationnement est cher, y'a trop de monde partout le midi et il faut une carte pour aller aux toilettes.

Grâce à mon constat, j'ai fait économiser des centaines de milliers de dollars au gouvernement. Pas besoin d'études ou de sondages auprès des mères de famille, pas besoin de les suivre pendant 20 ans pour voir leur évolution. La maternité détruit les neurones. J'en suis la preuve vivante.

2 commentaires:

garamond335 a dit...

Non ! faut pas paniquer au bout d'une journée !
Faut laisser passer une dizaine de jours, puis là, si ça ne s'est pas amélioré, se poser la question qui tue : Qu'est-ce que je fais ici ?
Il y en a d'autres jobs, moins plattes !

Anonyme a dit...

ca existe pas déjà des dictionnaires comme ça? Ca va etre long ce projet! Bon courage, le truc pour le centre-ville c'Est de se mettre en ligne le midi à 11h55...