jeudi 10 septembre 2009

Un bon début

Ce soir, c'était une rencontre avec le professeur de Petit Monsieur et les parents. Pour les besoins de la cause, je tiens à vous rappeler que Petit Monsieur a hérité du professeur que Fillette avait l'an dernier. Mme S. Et comme Fillette a aussi un professeur dont le prénom commence par S, je vais établir ici la norme pour les 10 prochains mois. Mme S4 pour Fillette qui est en 4e année, et Mme S2 pour Petit Monsieur qui est en 2e.

J'avais un orteil dans la classe.

Mme S2, se précipitant vers moi : On se connaîîîîîîît je pense!!!!!!!!!
Maman pieuvre, arborant un sourire figé : Ça fait pas longtemps qu'on s'est vues!

Mme S2 m'empoigne la main avec les deux siennes et comme elle osait penser rêver me faire la bise, je retire ma main et me recule un peu, jugeant que les élans affectifs avaient assez duré.

Mme S2 : Je suis TELLEMENT contente d'avoir Petit Monsieur dans ma classe!!
Maman pieuvre : Ah oui?
Mme S2 : Il est TELLEMENT gentil! Toujours poli, respectueux, un peu réservé, mais il participe bien. C'est une vraie soie.

(Un peu réservé? Ah bon.)

Maman pieuvre : Ben tant mieux s'il fait bien ça.
Mme S2 : Un vrai charme.
Maman pieuvre, tentant de s'arranger pour que Mme S2 parle à un autre parent : Bon ben, je vais aller m'asseoir...

Alors Mme S2 nous explique le déroulement de la classe, en insérant çà et là quelques fautes de français. Comme l'année dernière. De toute évidence, cette femme ne connaît pas l'existence du pronom relatif dont.

Faisant un effort pour être de bonne foi, je fouille dans le pupitre de Petit Monsieur à la recherche de son cahier dans lequel il écrit les frasques de sa fin de semaine.

Je trouve le fameux cahier. Petit Monsieur avait écrit :

Je suis allé à la ferme faire de l'équitation.
Ma soeur a goûté des souchi aux wasabi.

La fameuse Mme S2 a biffé le mot souchi. Elle l'a remplacé par suchi.

...

Soupir.

Au moins, je sais à quoi m'attendre...

5 commentaires:

Barbapapa a dit...

Ouf. Elle ne doit pas manger de SUSHI souvent. Enfin j'espère. Bonne chance et surtout, patience!

Anonyme a dit...

On a pus les profs qu'on avait ça c'est clair.

OLÉ OLÉ a dit...

Oh lala. Le français se perd malheureusement. On sera bientôt assimilés complètement.

Anonyme a dit...

L'école à domicile, non ?

Maman pieuvre a dit...

Je vais surveiller ses travaux de français de près, tout à coup elle les corrigerait mal...