lundi 22 février 2010

Paris, prise 2

Il existe à Paris une pizzeria sans prétention près de la Tour Eiffel où la pizza est délicieuse. Nous y avions abouti par hasard en novembre dernier.

L'Homme, de nouveau à Paris cette semaine pour affaires, décide d'y retourner pour un gueuleton en soirée. Arrivé sur les lieux, il constate que les Jeux Olympiques sont diffusés sur une grosse télévision dans le fond du resto. Il demande donc d'être assis à une table près de la télévision pour pouvoir manger tranquillement en surveillant la performance de nos athlètes en patinage de vitesse.

Le serveur (fallait-il s'en étonner) le dirige vers une table près de l'entrée, à l'opposé de l'endroit où il avait expressément demandé de s'asseoir.

L'Homme, poliment : Pardon, j'aimerais mieux une table d'où je pourrais regarder les Olympiques svp.
Le serveur, exaspéré : Vous n'avez qu'à tourner la tête de gauche à droite et vous verrez tout!
L'Homme, tentant de garder son calme : Je préférerais la table du fond si ça ne vous dérange pas.
Le serveur, lui lançant un regard noir : Si vous insistez.


Ce matin, à l'hôtel, (même hôtel qu'en novembre) l'Homme demande au préposé à la réception (le même qu'en novembre) un plan parce qu'il voulait se rendre à l'ambassade à pied. Il a bien dit plan, car en novembre il avait dit carte et l'autre l'avait regardé, tout confus.

Eh bien le préposé, sans lever les yeux de son journal, tend le bras, pointe un présentoir et dit d'un ton sec : les plans sont là.

Pour le service courtois, on repassera!

Dernière anecdote. Dans une boulangerie, l'Homme étudiait le vaste choix de denrées disponibles.

Boulanger, s'impatientant : Vous voulez quelque chose?
(Lire plutôt : Je n'ai pas toute la journée!!)

L'Homme, étonné, croyant qu'il y avait la file d'attente du siècle derrière lui, se retourne et constate qu'il n'y a PERSONNE d'autre que lui dans la boulangerie.

L'Homme, qui n'en peut plus de se faire parler sur ce ton : Je vous dérange? Vous êtes pressé?? Y'a plein d'autres endroits où ils me laisseront choisir ma !@#*(?@#&*?@# de pâtisserie.

Et il tourne les talons et quitte la boulangerie d'un pas décidé. C'est assez, il a décidé de s'affirmer.

Je vais peut-être y retourner avec lui en juin. Croyez-moi, cette fois-ci, je serai prête.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh là là! Vous n'êtes pas chanceux! Que de gens difficiles à vivre. J'ai tout de même bien ri.

Nicolas

Anonyme a dit...

Décidément, Paris n'est pas fait pour tout le monde. Il faut être fait fort pour ne pas se laisser intimider. L'an dernier, je suis allée à Lyon par affaires, c'est un autre monde. Ca m'a rassuré!

Barbapapa a dit...

Ha Ha Ha. L'autre lui dit de se tourner la tete, c'est presque pas croyable. Une vraie farce. Je riais à voix haute. Ils sont pas gênés. Ici, on oserait jamais répondre comme ça à quelqu'un. Peut-être pour ça qu'il y a tant de français qui veulent s'installer ici et qu'ils trouvent donc qu'on est chaleureux.

P.S. Vous n'écrivez pas assez souvent. Trop long entre vos posts.

Maman pieuvre a dit...

En plus il vient de m'écrire pour me dire qu'il venait de marcher dans des crottes de chien!! J'ai tellement ri! Il a de la m**** incrustée dans les stries du talon de sa botte, il essaie de décrotter (c'est le cas de le dire) le tout, ça sent mauvais, etc.

OLÉ OLÉ a dit...

Hourra! Encore des anecdote de la france. c'est drole. Peut-être votre homme devrait changer d'hotel? J'espère que vous irez en juin, j'ai bien hâte de lire ca!

Anonyme a dit...

Vous êtes pas un peu comme les parisiens de râler comme vous le faites? Ne lancez pas la première pierre. Si on est si désagréabes, pourquoi les québécois veulent tous venir faire carrière ici et rêvent de l'Olympia?

Cristelle

www.orneylie.blogspot.com a dit...

Désolée pour le l'Homme. Les relations humaines ne sont pas toujours évidentes. Je vis sur une dune de sable dans un endroit complètement désert en hiver.
Un matin, me promenant le long de l'unique voie (ensablée)je croise un autre promeneur. Imaginez la scène: Bonjour! Bonne promenade!
Il me jette un regard glacial: "On se connaît ?"
Et voilà! Il n'y a pas qu'à Paris. Enfin, j'ai bien ri...

Maman pieuvre a dit...

Elle est bien bonne! Peut-être était-ce un Parisien? Non, je blague. De toute évidence, les gens sont parfois trop dans leur bulle. Dommage. Ils manquent d'excellentes opportunités de faire de belles rencontres.

Grébiche Humaine a dit...

Cristelle, c'est l'Olympia qui les appelle vu que nous sommes tellement talentueux!!!! Blague à part, vaut mieux en rire...

Yvon L a dit...

Ah! comme ça me rappelle certains souvenirs de septembre 2007. Une semaine à Paris et une autre sur la Côte d'Azur. Deux mondes complètement différents. Paris vaut le détour, mais pas nécessairement pour ses "habitants". Pour la région des Alpes-Maritimes, là c'est le paradis et "l'habitant" est combien plus chaleureux et compréhensif.

Maman pieuvre a dit...

Monsieur Yvon, vous pouvez aller voir mon texte du 9 novembre 2009 pour le début de cette aventure parisienne. Je voulais mettre le lien dans le texte en cours, mais j'ai oublié. Bonne lecture!

aldo'z record a dit...

Une après-midi, entière a faire semblant de travailler et lire l'intégralité des aventures d'une famille des grands fonds marins. J'avais l'impression de lire un roman de Pennac. Merci !!!!

Signé : un parisien souriant

Maman pieuvre a dit...

Merci pour le beau commentaire, aldo'z record, je suis bien contente d'être appréciée de la sorte! En passant, J'ADORE Arcade Fire... (oui oui, je suis allée en douce consulter votre profil!! Je suis curieuse, que voulez-vous...)

aldo'z record a dit...

Arcade fire me fait toujours vibrer, plus de 4 ans après la première écoute. Par contre je ne suis pas vraiment général en chef dans les biotechnologies et mon vrai blog se situe là : http://blog.aldozrecord.com/
Bonne journée

mirlilou a dit...

Maman pieuvre, j'adore votre Blog...
Quel plaisir de vous lire... Sourire assuré sur mon visage...
Venez en Belgique on est bien plus sympathique que nos voisins les français... ;-)

Sandra