mercredi 29 septembre 2010

Aaaaaaah, Paris!

L'Homme est à Paris pour la semaine. Il s'était réservé un billet pour aller à un match de Paris-St-Germain avant de partir. Rendu là-bas, après un vol de nuit où tout le monde sait bien qu'on ferme à peine l'oeil, il devait aller chercher son billet.

Pour faire changement, il pleuvait.

Pour faire changement, sa chambre n'était pas prête malgré qu'il ait demandé qu'elle le soit en raison de son arrivée hâtive.

Pour faire changement, personne ne lui donnait les bonnes indications.

Après s'être rendu à 3 endroits et en être revenu bredouille, une alerte à la bombe dans le métro a quelque peu changé ses plans.

Hier, re-billet de Paris-St-Germain. Enfin. C'est fait.

Hier aussi, re-alerte à la bombe, cette fois, la Tour Eiffel a été évacuée. L'hôtel est tout près, l'Homme avait une place de premier plan.

Après m'être renseignée un peu, j'ai appris que ça faisait 3 alertes à la bombe en 12 jours à Paris. Ouf. Maman pieuvre est un peu angoissée.

Mais qu'est-ce qui se passe à Paris? C'est quand même pas l'Afghanistan!!! Depuis quand la Ville Lumière fait partie du top 5 des endroits-où-il-serait-intéressant-de-faire-détonner-une-bombe?

5 commentaires:

Mymybelle a dit...

Probablement parce justement il s'agit de Paris. Une ville archi connu alors la nouvelle parcourrait le monde...

Je te comprends d'angoisser avec tout ça!! Si ça peut t'encourager, on entend plus souvent parler d'alertes à la bombe que de bombes qui pètent, non? ;)

Vinciane a dit...

Oh, les aventures de l'Homme à Paris reprennent de plus belle... Même pas entendu parler d'alerte à la bombe dans notre capitale. Il est vrai que je n'habite pas Paris (à 470 km )! C'est d'ailleurs bien dommage car ce serait un plaisir de recevoir et guider l'Homme. Juste pour lui montrer que la France ne se résume pas à ses mésaventures, qu'il est possible d'y croiser des français à l'écoute et prêts à rendre service. Des français... humains quoi !
Si un jour vous accompagnez votre Homme à Paris, ce serait un réel bonheur de vous y rencontrer !

Maman pieuvre a dit...

Effectivement, il y a souvent plus de peur que de mal (heureusement!!), mais quand même, ça arrive des fois qu'il y ait des attentats.

Vinciane : j'y suis allée à l'automne dernier, peut-être y retournerai-je au printemps. Je vous tiendrai au courant!

Anonyme a dit...

Pourquoi Paris et la tour Eiffel ? Sans doute parce qu'un terroriste se doute bien qu'une tour de bureaux sera sans doute vide le jour J pour cause de grève !
Titèi

Maman pieuvre a dit...

Ah oui? Ils ont la grève facile, les Parisiens? Ça expliquerait peut-être leur humeur... mais, non. J'aime mieux m'imaginer qu'ils sont seulement comme ils sont!