lundi 18 octobre 2010

L'Étrange M. en dévoile un peu plus

Lorsque c'est l'anniversaire d'un ou d'une collègue au bureau, il y a du gâteau et du café.

Vendredi, c'était le cas.

Comme par hasard, l'Étrange M. était debout à côté de moi pendant que I. servait le gâteau.

Je reçois mon assiette et CLAIREMENT, il s'agissait d'un gâteau mousse 3 chocolats.

L'Étrange M. regarde mon assiette et demande, d'une faible voix : C'est au chocolat?
Maman pieuvre : Ça a l'air, oui.
L'Étrange M., résignée : Ah, je peux pas.
Maman pieuvre, intriguée : Tu es allergique au chocolat ou quoi?
L'Étrange M., stressée : Je ne peux pas manger de chocolat, ça ne me fait pas du tout.
Maman pieuvre : Dommage! Tu as un genre d'intolérance?
L'Étrange M. : Je ne peux pas prendre de café et de chocolat dans le même journée, ça m'excite trop. Comme j'ai pris un café ce matin...
Maman pieuvre : Ben il est 15 h...
L'Étrange M. : Oui, mais à mon âge...
F. qui écoutait la conversation d'une oreille : À ton âge? Tu es toute jeune!
L'Étrange M., riant un peu : Toute jeune? J'ai 48 ans...
Maman pieuvre, étonnée : Ah oui!! J'en reviens pas.
L'Étrange M., intriguée : Tu me donnais quel âge?
Maman pieuvre : Ben je sais pas, début quarantaine...
L'Étrange M., flattée et un peu rouge : Ah ben tant mieux! J'ai une fille de 22 ans.
Maman pieuvre, contente de voir qu'une autre porte s'ouvre : Ah oui! Je ne savais pas. Elle habite dans la région?
L'Étrange M. : Non. À Toronto. Elle va à l'université.
Maman pieuvre : Tu la vois souvent?
L'Étrange M., un peu sèchement : Non.

C'est plus fort que moi, mais je ne peux pas IMAGINER l'Étrange M. avec un bébé. Inconcevable.

J'ai tout de même une nouvelle avenue qui m'en apprendra encore plus sur elle!

7 commentaires:

Vinciane a dit...

Une mine d'informations que voilà ! L'étrange M. a donc 48 ans et une fille de 22 qu'elle voit peu, semble-t'il (encore une enquête à mener). Et toujours plus fort... pas de chocolat et de café le même jour !
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Anonyme a dit...

Ca devait être joyeux l'enfance de sa fille, je comprends pourquoi elle s'est poussée.
Cristelle

Anonyme a dit...

L'imaginer excitée n'est t'il pas encore plus dur ? Elle me parait bien trop timide et angoissée en société pour un excès de jovialité. Moi je l'aime bien et j'ai l'impression que son attitude est plus un handicap qu'un choix de personnalité. Titèi

Nathalie a dit...

Elle a une fille! Je l'imaginais vraiment comme une espèce de vieille fille d'une époque ancienne... c'est toute une surprise!

Maman pieuvre a dit...

Oui justement, quelle surprise! Tant mieux pour nous, elle nous étonne à chaque fois! Je dois admettre que moi aussi je l'avais reléguée au rayon des vieilles filles. Mais juste à penser qu'elle est mère et qu'elle a probablement déjà eu un homme dans sa vie, je suis perplexe. C'est à suivre!

Titèi : comme me l'a dit une copine, un café et du chocolat dans la même journée, peut-être qu'elle avait peur de parler trop fort!!

Cynthia et Cie a dit...

Vraiment une étrange personne !

Barbapapa a dit...

J'ai mon voyage, elle est maman! J'aimerais savoir comment est sa fille. Ca m'intrigue. À bientôt pour d'autres nouvelles j'espère