vendredi 6 mai 2011

La politique selon Fillette

Fillette s'est sentie lésée de n'avoir pu voter aux dernières élections fédérales.

Fillette : J'ai hâte de pouvoir voter. Pourquoi j'ai pas le droit?
Maman pieuvre : Parce qu'il faut avoir 18 ans pour voter.
Fillette : Pourquoi?
Maman pieuvre : Parce qu'en bas de 18 ans, tu es mineure, il faut être majeur pour voter, c'est la loi. En plus il faut que tu comprennes la politique pour savoir pour qui voter.
Fillette, outrée : Je comprends la politique!
Maman pieuvre, qui ne voulait pas s'obstiner : Ben tant mieux.
Fillette, pompée : C'est des gens qui nous disent plein de belles choses parce qu'ils veulent absolument qu'on vote pour eux. Ensuite, si on trouve qu'ils n'ont rien fait de bon, la prochaine fois, on vote pour quelqu'un d'autre.
Maman pieuvre : ...

Les enfants de 10 ans devraient avoir le droit de voter.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Elle a TOUT compris. Bravo fillette.

Nathalie a dit...

haha, tout à fait d'accord! Cette fillette est brillante. De toute façon, quand t'as des gens qui élisent une fille qui n'a jamais fait de politique et n'a jamais mis les pieds dans leur comté, on ne peut pas dire que les adultes comprennent la politique... ;-)

OLÉ OLÉ a dit...

Si les enfant de 10 ans commences a s'intéresser à la politique, tu n'as pas finie de parler de ca à la maison. L'avenir appartien aux enfants, et ils sont deja desabuser de notre systeme politique. C'est effrayant.

3 sous un parapluie a dit...

c'est excellent !!

Samantha

Anonyme a dit...

Je suis hors sujet, mais j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser ainsi que vos internautes...



Familles recherchées pour tournage télévisuel

Groupe PVP, une entreprise de production télévisuelle établie depuis 25 ans, est à la recherche de familles québécoises sympathiques pour participer à une toute nouvelle série télé.

Parent un jour, parent toujours est une série documentaire qui veut revaloriser les parents en tant qu’experts de la famille et encourager le transfert des connaissances d’une famille à l’autre. Le parent est la vedette de la série!

À l’heure où la parentalité est désormais analysée et décortiquée par plein d’experts, que des livres et les magazines disent tout et son contraire quant à la façon dont nous devrions élever nos enfants, notre série fait le pari que la meilleure source d’information pour les parents demeure l’expérience et le vécu d’autres parents.

Parent un jour, parent toujours propose aux téléspectateurs de vivre la rencontre entre une famille aux prises avec certains questionnements et d’autres parents ayant trouvé des solutions, des astuces ou une façon d’approcher les mêmes problèmes. Un couple de parents profite donc des conseils et du vécu d’une famille plus expérimentée, qui saura l’inspirer et l’encourager.

Si tout comme nous vous croyez que les parents devraient davantage être mis en valeur lorsque l’on discute de l’éducation de nos enfants, nous vous invitons à participer à ce beau projet.


Nous sommes à la recherche de deux profils de familles.

1-Des familles d’expérience : comptant 3 enfants ou plus et ayant envie de donner un coup de pouce à de nouveaux parents.

2- Des couples en apprentissage de leur rôle de parent : avec un ou deux enfants et qui aimeraient bénéficier de l’expérience d’une autre famille.

Le premier tournage de la série est prévu pour le mois de juillet 2011. C’est le temps de soumettre votre candidature! Répandez rapidement la nouvelle sur votre blogue et invitez les familles susceptibles d’être intéressées par la série à nous visiter sur Facebook pour tous les détails relatifs à l’inscription:

http://www.facebook.com/pages/Parent-un-jour-parent-toujours/147611348644031?v=wall#!/pages/Parent-un-jour-parent-toujours/147611348644031


Parent un jour, parent toujours, c’est l’occasion de vivre une expérience en famille unique avec une équipe agréable qui fera de ce tournage un véritable jeu d’enfants !