S'il y a une chose qui m'énerve, c'est quand mes enfants sont un petit peu trop créatifs à mon goût. Ce matin, avant l'école, je les voyais passer d'un étage à l'autre les bras pleins. Tout à coup, Fillette vient me demander de l'aider à remonter la fermeture éclair de son sac de couchage. NON!!!!!!! PAS ÇA!!!! J'arrive en trombe dans le sous-sol. Trop tard. Coussins, oreillers, couvertures, sacs de couchage et matelas de mousse jonchaient le sol. C'était le temps (pendant les 15 minutes qu'ils ont pour jouer le matin) de faire des CABANES. Ô mot maudit par toutes les mères...
Petit Monsieur me fait un large sourire édenté. "On va ranger tout ça plus tard maman".
Mmmoui...
C'est quand même moins pire que d'autres idées qu'ils ont déjà eues :
La surprise de Playmobil (jeu consistant à prendre les 45 bonhommes Playmobil et à les cacher partout dans la maison (sauf dans la salle de jeux) afin que l'autre les découvre). Résultat : un an plus tard, j'en découvre encore entre mes serviettes dans la lingerie et dans mon tiroir de bas.
La chorale de toutous (jeu consistant à descendre les 50 toutous de la maison au sous-sol, de passer 30 minutes à les placer et à les faire chanter). Résultat : interdit de les toucher, de les déplacer pour passer l'aspi et surtout "c'est bien trop long remonter tout ça maman!"
Le parc aquatique de pets shops (jeu consistant à remplir le lavabo, à prendre les 106 pets shops et à les faire sauter et glisser dans l'eau). Résultat : de l'eau partout, des vêtements mouillés en boule par terre, des miroirs dégoulinants et trois serviettes utilisées pour sécher les pets shops quand ils sortent de l'eau (ils pourraient prendre froid ces pauvres petits).
Le party de toutous (oui encore ces "/&"/&?"/? toutous) (jeu consistant à mettre la musique à tue-tête, à descendre les 50 toutous et à les lancer partout à tour de bras). Résultat : une surdité précoce et un bordel inimaginable.
Les circuits de billes (ô malheur!) (jeu consistant à sortir bacs, boîtes de carton, pistes et réceptacles de tous genres, d'installer un circuit dans toute la longueur du sous-sol et d'y faire dévaler les 200 billes). Résultat : des billes partout (ça fait TRÈS mal marcher sur une bille, le saviez-vous?) et un plancher complètement enseveli.
À quand les jeux de société, les puzzles, les legos et autres activités appréciées des parents?
L'Homme dit qu'on s'ennuiera de tout ça dans quelques années. Je n'en suis pas si sûre...
C'est quand même mieux que de passer tout son temps devant la télé...
Vive la créativité!
mardi 23 septembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Oui mais au moins depuis qu'ils jouent a Jon and kate plus 8 il y a beaucoup moins de toutou...tu te plains pour rien!!!! Les blocs lego ce n'est pas vraiment mieux, il y en a aussi de petits **&%# de morceaux partout.
Bravo pour ce blogue, c'est très drôle!
Maudit qu'ils sont capables de tout viré à l'envers! Une chance qu'on les aime hein?
Pis qu'est-ce-que s'est passé pour la 3e journée? J'attends parce que j'ai hâte de rire!! Bravo super drôle.
Publier un commentaire