jeudi 29 avril 2010

Question piège

Aujourd'hui, j'ai eu une longue entrevue et un examen pour un poste important au sein d'une grosse entreprise. Tout se déroulait assez bien jusqu'à ce qu'on me pose une question piège :

Homme responsable, en anglais : Dites-moi, pourquoi notre entreprise vous intéresse-t-elle? Nous venons de publier notre pire rapport annuel de notre histoire, nos affaires vont plus mal que jamais, nous venons de réduire nos effectifs, qu'est-ce qui vous attire chez nous?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben... vous avez affiché un poste qui m'intéresse???

Alors je fais un petit concours : quelle est la pire question d'entrevue qu'on vous ait jamais posée?

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Une fois l'homme arrêtait pas de me demander si je voulais des enfants (discrimination), je lui disais non, c'est pas dans mes plans pour maintenant, j'ai 23 ans seulement etc. Il insistait, probablement voulait s'assurer que je partirais pas en congé. Bref, j'ai la job. 4 mois plus tard, je tombe enceinte (pas prévu...)

Oups.

Nathalie

OLÉ OLÉ a dit...

J'avais 54 ans, j'étais obligé de me trouver un nouvel emploi. La femme, pleine de tact, me demande : pourquoi vous restez pas chez vous avec vos pantoufles et votre vieille robe de chambre? Je lui dis que je dois travailler pour subvenir aux besoins de ma famille. Elle me répond, en RIANT, quoi vous avez perdu tout votre argent dans de mauvais investissements? Je réponds oui, c'est ça.

Je n'ai pas eu l'emploi.

Barbapapa a dit...

Ah oui, bonne question. Est-ce que se faire demander 1000 fois ce que je ferais si un compétiteur m'offrait une très très grosse augmentation de salaire ça compte? C'est comme s'il me disait dès le début qu'il m'offrirait pas un gros salaire.

Ren a dit...

L'horreur des entretiens !

Une chose qu'il faut retenir. Un entretiens ne va pas à sens unique. Vous devez vous renseigner sur la compagnie aussi. J'aurais redemandé la question à l'interlocuteur. Pourquoi vous voulez m'embaucher si vous êtes si mal en point ? Est-ce que vous me faire perdre du temps ? Est-ce que votre compagnie a une culture tellement arrogante, qu'elle ne se voit pas comme capable de rassurer ses salariés et puis vante-t-elle de cette attitude ? Je m'intéresse à travailler pour vous parce que ... blablabla, de purs mensonges ... est-ce que vous vous intéresser à tenir à vos promesses ? ou est-ce que vous cherchez des personnes qui sont désespérées ?

un contrat de travail est négocié.. c'est tout.

Anonyme a dit...

Moi on m'a demandé si j'étais prêt à utiliser ma voiture pour gérer des districts partout au Québec sans payer mon essence et mon kilométrage. j'ai dit c't'une joke? Ils ont dit non,l'auto est à tes frais. J'ai demandé le % de ma tâche qui se passerait sur la route et ils ont dit 90%. Disons que je n'ai pas accepté l'offre.

Anonyme a dit...

On m'a demander si ça me dérangeait de travailler avec des gays. J'ai dit non. Ils me disent vous êtes certains? Y'a pas mal de gays ici. Je dis c'est correct. Ils répondent si ça vous dérange, il faudrait aviser la direction pour voir ce qu'elle peut faire.

Je comprenais pas. J'ai dit pas de problème avec ça, je SUIS gay. Ils ne m'ont pas engager.

Anonyme a dit...

Je sais que je suis en retard pour les commentaires, mais je n'ai pû m'en empêcher! C'étais plutôt une question bizarre... On m'a demandé le plus sérieusement du monde: «Si vous étiez un chapeau, lequel seriez-vous et pourquoi?» Ce à quoi j'ai répondu «de kessé?!?!» :)

Maman pieuvre a dit...

Ouin, assez bizarre? J'en reviens pas!