samedi 3 juillet 2010

Histoire de poils

Il n'y a pas longtemps, je vous ai dit qu'à Télétoon, ils diffusaient des pubs de produits d'hygiène féminine.



Hier matin, c'était une pub d'un truc qui s'appelle Smooth qqc, je ne sais même plus. Il s'agit d'une surface de plastique recouverte d'une espèce de papier sablé, on se passe ça partout où on veut éliminer nos poils, avec de simples mouvements circulaires, et le tour est joué. Une peau de BÉBÉ.



Petit Monsieur : C'est ça qu'il me faudrait, moi.

Maman pieuvre : Le truc pour enlever les poils???

Petit Monsieur : Oui!

Maman pieuvre, riant : Mais c'est pour les filles! Toi tu es un garçon.

Petit Monsieur : Regarde mes jambes, elles sont poilues!

Maman pieuvre : Ben oui mais c'est normal, les garçons ont des poils sur les jambes, ils ne les enlèvent pas (bon à part les cyclistes, les nageurs, les adeptes de l'électrolyse etc.)

Fillette : Pourquoi les filles on doit les couper?



Ouais, au fait, pourquoi a-t-on ce trouble-là de plus...



Maman pieuvre : Parce que c'est pas joli une fille en jupe avec des jambes d'ours!

Petit Monsieur : C'est pas plus beau un gars en shorts avec des jambes d'ours!

Maman pieuvre : Mais oui c'est beau! En plus tu as seulement quelques poils, tu n'es pas encore un ours!

Fillette : Mais moi aussi j'en ai des poils, je dois les couper???

Maman pieuvre (j'allais écrire Maman ourse!) : Dans quelques années, quand tu seras plus grande. Pas besoin de s'occuper de ça maintenant.

Fillette : Pourquoi pas?

Maman pieuvre, qui en a assez de cette conversation complètement inutile : Parce que les enfants ne se rasent pas les jambes.

Petit Monsieur : En tous cas, Maman, toi tu devrais utiliser ça.

Maman pieuvre, légèrement insultée, remontant sa jambe de pyjama : Comment ça? Elles sont douces mes jambes!

Petit Monsieur, éternel accro aux info-pubs : Mais ça irait beaucoup mieux avec ça! Ils le disent!!

Ai-je besoin de vous dire que l'Homme commence à être un tantinet inquiet à propos de son fils qui voudrait des tampons et des trucs pour s'épiler??




2 commentaires:

Vinciane a dit...

Au fil des billets, ils nous font passer des larmes au rire, vos "petits" ! Tellement touchants ces mots d'enfants... J'adore.

Anonyme a dit...

On peut se fier sur la pub pour attirer même le mauvais public. La cie qui vend ce produit pourrait être fière de sa campagne de pub haha!