samedi 17 juillet 2010

Mise au point

Fillette : Maman, c'est quoi une crise d'adolescence?

Et moi de lui expliquer en gros comment se passeront nos prochaines années.

Fillette : C'est con. Moi j'aurai pas ça une crise d'adolescence.

Maman pieuvre : Ah non?

Fillette : Ben non, c'est de la chicane pour rien. C'est inutile.

Maman pieuvre : Eh bien c'est bizarre parce que tu as déjà des comportements de crise d'adolescence.

Fillette, surprise : Quoi?????

Maman pieuvre : Tu te souviens, il y a 2 semaines, tu as fait ton sac à dos et tu étais prête à t'en aller.

Fillette, riant : Oui mais j'en pouvais pus de toi!!!

Maman pieuvre : Ben c'est ça! C'est exactement ce que je viens de t'expliquer!

Fillette, prise en flagrant délit : Oui mais tu m'énervais, je voulais plus être avec toi!!!

Maman pieuvre, fière que sa propre Fillette s'enlise de plus en plus : Et voilà!

Fillette trouvait ça très drôle de s'être fait mettre sur le nez quelque chose qu'elle venait tout juste de renier.

Je n'ai rien dit, mais j'ai pensé : ouais, vaut mieux en rire maintenant...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est tu moi ou c'est donc bien de bonne heure les crises d'ado de nos jours? Mon fils a 9 ans et il agit comme si il avait 14. Ca va etre beau plus tard! Ou bien peut-être la crise finit plus tôt vu qu'elle commence plus tôt? ca serait le fun! Bravo pour votre blogue, c'est très drole. J'aime beaucoup comment vous écrivez.

Brigitte de Joliette

samantha a dit...

oui faut s'entrainer en quelque sorte !!!

OLÉ OLÉ a dit...

Ma fille a fait ça (mais à 14 ans).elle a fait sa valise, elle est partie pour vrai passer la nuit chez une amie, j'ai jamais été stressée comme ça de toute ma vie!! Elle m'avait rien dit. Disons que quand elle est revenue, on s'est bien expliquer.

Anonyme a dit...

Ouais vaut mieux en rire je suis d'accord. Je vous souhaite la meilleure des chances!
Nicolas