lundi 29 novembre 2010

De mieux en mieux

Vraiment, tout baigne pour moi à la Gestapo.

La semaine dernière, Goering envoie un courriel à tous avec une liste de formations disponibles pour nous perfectionner. C'était une sorte de sondage pour savoir ce qui nous intéressait. Je réponds donc au sondage, presque toutes les formations étaient intéressantes.

Ne voilà-t-il pas (??? ça a l'air bizarre cette expression quand on l'écrit...) qu'elle débarque dans mon bureau quelques jours plus tard.

Goering : Bonjour Maman pieuvre, j'ai envoyé un sondage à tout le monde il y a quelques jours pour les formations...
Maman pieuvre : Oui...
Goering : Malheureusement, je dois privilégier les employés de la Société.
Maman pieuvre : Ah... je n'étais pas certaine d'y avoir droit, mais comme mon nom était sur le courriel, j'ai pensé...
Goering : Vu le grand nombre de gens qui ont manifesté leur intérêt, je mets ton nom sur une liste et si jamais quelqu'un se désiste, je te le ferai savoir.

Yeah right.

Je suis à contrat, tu ne paieras certainement pas pour ME perfectionner. Ne m'envoie pas de courriel pour me titiller au moins!!!

---------------------------------------------------------------

Il y a quelques jours, j'ouvre le tiroir de ma filière et j'y découvre un nombre assez impressionnant de crottes de souris.

Ouache. Sur mes post-its, mes trombones, mes stylos. J'avais juste le goût de jeter le tiroir au complet. Je m'adresse donc à une collègue pour savoir qui je dois aviser.

Un homme vient mettre des pièges sous mon bureau et dans mes tiroirs. Pas des pièges qui se déclenchent au moindre mouvement d'un rongeur. Des espèces de boîtes dans lesquelles la souris trouve refuge mais desquelles elle ne peut s'évader. L'homme me dit qu'il viendra voir à tous les jours si les boîtes ont piégé quelque chose.

Ce matin, surprise. Une souris non grata s'était fait prendre À MES PIEDS!!!!! OUACHE!!!!! Un peu plus et je voyais la boîte bouger!!!

Et comble de malheur, Goering devait approuver mes feuilles de temps ce matin avant 10 h, sinon je ne suis pas payée demain, mais seulement la semaine prochaine. Comme elle est justement dans une des séaces de formation toute la journée, elle a raté l'échéance. Je ne suis pas du tout impressionnée, au lieu de surveiller les allées et venues de tous, arrange-toi donc pour faire ce que tu dois faire dans les délais prescrits.

Non seulement je travaille dans un lieu où la vermine batifole allègrement dans les tiroirs de tous et chacun, mais je ne serai pas payé cette semaine.

Que j'en voie UN qui me dise que je suis payée à rien faire.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drôle maman pieuvre quand tu dis que je vois pas Un me dire que je suis payé à rien faire, je soupçonne L'Homme comme étant cette personne....
Nancy

Anonyme a dit...

ouache, les souris!!! ils ont pas honte?

Coudonc c'est presque la pire job que tu as! J'espère qu moins que c'est payant!
Stéphane

Barbapapa a dit...

Ca finit quand cette Gestapo? Et l'Étrange M, ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles.

Maman pieuvre a dit...

Étrangement, l'Étrange M est encore plus calme qu'à l'habitude! J'attends encore l'occasion d'en apprendre plus sur sa fille. je vous tiens au courant.

Fabienne a dit...

De mieux, en mieux, un vrai p'tit paradis dans ton boulot ... Oh, mais tu es entrain de lire le dernier Nancy Huston, il parait qu'il est assez violent et dérangeant, qu'en dis-tu ? C'est amusant, je viens de finir "la virevolte", beaucoup plus ancien mais déjà des rapports mère-enfant assez complexe.
Bonne Semaine

Maman pieuvre a dit...

As-tu terminé les écureuils de Central Park? J'aimerais bien te l'emprunter pour les vacances de Noël si ça ne te dérange pas...

Pour ce qui est du dernier Nancy Huston, je t'en dirai plus quand je serai plus avancée!