jeudi 11 mars 2010

Spirou

Voici venu le temps de vanter ma Fillette. Je ne peux m'en empêcher.

Depuis janvier, elle suit un cours de BD un soir par semaine. Elle ADORE ça. C'est un beau complément à ses cours d'aquarelle. Ça lui permet d'exploiter son talent en dessin. Car elle est bonne en dessin ma Fillette.

Les élèves devaient choisir un personnage de BD et le reproduire à l'encre de Chine, au PINCEAU.

Elle a ouvert un Spirou, et deux cours plus tard, voilà le résultat :


Je l'avoue, c'est la première fois où j'ai vraiment cru que quelqu'un d'autre qu'elle avait fait ce dessin (shame on me). C'est fait sur du carton épais, impossible de voir au travers.

Son professeur a montré le dessin à toute la classe et a déclaré que son dessin était parfait. Ai-je dit qu'à seulement 9 ans, elle était la plus jeune de son groupe? Et que ça faisait à peine 2 mois qu'elle suivait le cours? Et qu'elle avait fait ça au pinceau?

Fillette, qui ne se trouve jamais à la hauteur des exigences qu'elle se fixe elle-même, rayonnait littéralement quand elle m'a montré son dessin.

Et ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est quand je l'ai entendue dire : je suis TRÈS fière de moi Maman.

Il était temps. Il y a un début à tout.

Vive Spirou.

6 commentaires:

Vinciane a dit...

Eh bien, elle promet Fillette !!!Félicitations à elle de la part d'une maman admirative...

Anonyme a dit...

Wow!!!!! C'est presque incroyable. Elle a bien raison d'être fière! Bravo à fillette.

Nicolas

Maman pieuvre a dit...

Oui, elle promet! C'est de voir des oeuvres comme celles-là qui m'aident à endurer son tempérament d'artiste tourmentée...

OLÉ OLÉ a dit...

C'est donc bien beau! Quel talent! Est-ce que sa mère dessine comme
ca? J'espère qu'elle continuera à développé son talent. Moi que n'est pas capable de dessiner un bonhomme alumette, j'admire ceux qui font de si belle choses. Bravo Fillette!

Anonyme a dit...

ça se peut pas, elle a pas calqué? c'est presque gênant de se comparer à elle... c'est beau de voir les enfants développé leur côté artistique. bravo fillette

westley a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.