lundi 6 octobre 2008

C'est cher, mais c'est plus que du bonbon

Les mots me manquent pour décrire le spectacle du Cirque du soleil qu'on a vu hier soir. Envoûtant, fabuleux, spectaculaire, étonnant...

Cortéo est l'un des spectacles les plus théâtraux créés par le Cirque. De la pure magie.

Fillette, de nature calme et réservée, a un côté très artistique. Elle a vraiment apprécié la beauté des décors, de la scène, des costumes et de l'histoire. Elle qui habituellement n'est pas très expressive, elle applaudissait à tout rompre en se trépignant sur son siège. Je l'ai rarement vue aussi excitée.

Petit Monsieur, lui, était bouche bée. L'histoire lui importait peu, les acrobaties à couper le souffle l'ont tenu sur le bout de son siège pendant 2 heures. Je l'ai rarement vu aussi attentif, ne voulant rien manquer de toute l'action qui se déroulait simultanément.

Pour une sortie en famille (sans l'Homme, qui était dans l'avion à cette heure-là), c'en est toute une. Malgré mes réticences originales à me débloquer un budget pour un spectacle de deux heures, je n'ai maintenant aucun regret et j'espère que mes enfants auront la chance de voir d'autres créations du Cirque du soleil.

Et quelle plus belle marque de gratitude que Fillette, à la sortie du spectacle, qui me dit : "C'était tellement beau maman, je vais m'en rappeler pour toute ma vie."

Mission accomplie.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre papaPieuvre ! il a manqué tout ça ! Faudrait récidiver avec les Ice Capades qui seront à Montréal bientôt !

OLÉ OLÉ a dit...

Ces spectacles sont extraordinaire. Quelle richesse de les faire découvrir aux enfants. Oui c'est cher mais ca vaut la peine!

Grébiche Humaine a dit...

Bon ça me donne le goût à moi aussi!!! Je les attends à Montréal