vendredi 17 octobre 2008

Tentative de sortie

L'Homme et moi ne sortons presque jamais. C'est vrai. Avec nos semaines occupées, la routine, les activités, quand vient le soir, on a souvent qu'une seule envie : envie de rien.

Parfois, simplement le fait de se demander où on sort, de faire les réservations, de trouver une gardienne fiable qui soit disponible, de se préparer, de combattre la fatigue, de savoir que les enfants, qui se sont couchés tard avec la gardienne, seront fatigués le lendemain, et la perspective d'un mal de tête du lendemain de veille, tout cela est épuisant.

La preuve : c'était notre anniversaire la semaine dernière. J'appelle au resto où on avait décidé de récidiver, complet pour ce soir, complet pour demain. Un peu décevant. Pour une fois qu'on sort!! Je réserve donc pour vendredi prochain, 2 semaines après notre anniversaire! Ce n'est plus vraiment pertinent mais bon. On fait un effort. Reste la gardienne! Comme elles sont à l'école, je devrai attendre à ce soir pour les appeler. Mais comme d'habitude, ça me sortira de l'idée, le temps va passer et tout à coup je vais me rendre compte qu'on a pas encore de gardienne pour vendredi soir prochain. En plus du fait que le samedi Petit Monsieur a un cours de tennis à 9h, ça nous pendra au-dessus de la tête pendant toute la soirée. Pas de grasse matinée le lendemain.

On aurait pu aller ailleurs, penserez-vous avec raison. Mais si vous connaissiez l'endroit où on va, en pleine forêt automnale, avec un bon feu crépitant au centre, les planchers de bois qui craquent et les arômes de foie gras poêlé, de mijotés et de potages réconfortants, vous sauriez que ça en vaut l'attente.

Et si jamais on n'avait pas de gardienne, je ne me demanderai plus pourquoi je trouve cela si compliqué sortir en couple!

1 commentaire:

Grébiche Humaine a dit...

Pourquoi l'Homme n'aurait-il pas fait un effort pour impressionner Maman Pieuvre en réservant lui-même un ti peu à l'avance???? Me semble qu'elle mérite bien ça!!!