mercredi 1 octobre 2008

Des nouvelles de l'Homme

Comme je l'ai déjà mentionné, l'Homme est en Europe jusqu'à dimanche soir. Son voyage semble bien se dérouler. Grâce à son nouveau-joujou-sans-lequel-il-ne-peut-vivre (et j'ai nommé le fameux BLACKBERRY) j'ai des nouvelles sur une base quotidienne.

Tout allait bien jusqu'à dimanche. Il m'a écrit et j'ai tellement ri je me dois de vous partager son courriel. Avis aux coeurs sensibles, ceci n'est pas pour vous. Je vais quand même vous faire grâce de quelques détails mais vous aurez quand même une bonne idée.

Alors dimanche, l'Homme avait un dîner d'affaires à Vienne et ses collègues ont décidé de briser la routine avec un lunch à saveur grecque.

Voici ce que l'Homme a dit de ce lunch :

"Une heure plus tard j'avais le mal de ventre du siècle. Je commence à peine à m'en remettre après plusieurs séances intenses sur la toilette. J'ai eu la merveilleuse idée d'aller au château de Shonbrunn quand la crampe du siècle me poigne. M'a t'dire qu'y'était loin en "bip" le "bip" de château. J'ai pas eu envie comme ça, loin d'une toilette, depuis la game finale de la Coupe Stanley en 1986. Je suais à grosses gouttes de me retenir de toutes mes forces. "Bip" de château. J'arrive à une station service en chemin croyant avoir enfin découvert un oasis. Je suis les directives du gars qui me dit d'aller en arrière, juste pour trouver des urinoirs en plein air! J'étais tellement désespéré et en douleur qu'à côté des urinoirs j'ai commencé à spotter des endroits dans les buissons tout en me dechirant des morceaux de ma carte de la ville en carrés pratiques. Je me suis ravisé car c'était trop passant, et, avec un effort surhumain, j'ai réussi à me rendre à un café près du château. Pour finir le tout, j'ai même pas eu accès à l'intérieur du château pcq'il ferme tôt le dimanche!"

Alors la carte touristique a failli y passer! Et l'Homme, en tant qu'homme, a presque marqué son territoire...

Une urgence en plein air, c'est jamais rigolo, mais celle-ci m'a soutiré quelques larmes tant j'ai ri.

3 commentaires:

Grébiche Humaine a dit...

Est ben bonne!!! Je l'imagine trottiner, mine de rien, pour chercher refuge!!!! Mais une histoire comme celle-là, tout le monde en a une dans son garde-robe n'est-ce- pas? Super drôle. L'Homme va-t-il rire autant que moi en lisant ça????? Dans le fond, y avait juste à rester ici!!!!

Rubicond a dit...

Pour visiter l'Europe, l'idéal c'est un Winnebago ! on a les toilettes à portée de la fesse !

Je plains votre homme, c'est affreux ce qu'il a vécu !

Maman pieuvre a dit...

Vous avez raison Rubicond, mais vaut mieux en rire qu'en pleurer!