jeudi 9 octobre 2008

L'indépendance

Fillette : Maman, j'aimerais TELLEMENT ça avoir un animal domestique.
Maman pieuvre : Je sais ma belle, mais Papa est allergique. Quand tu seras grande et que tu auras ton appartement, est-ce que tu auras un chat?
Fillette : Je m'en irai pas dans un appartement!
Maman pieuvre : Ah non! Pourquoi?
Fillette : C'est petit et cher! Je veux m'acheter une maison.
Maman pieuvre : Hmmm, c'est beaucoup plus cher une maison! D'habitude, quand les enfants grandissent, ils partent de la maison et s'en vont en appartement jusqu'à temps qu'ils aient assez de sous pour s'acheter une maison.
Fillette : Tous seuls en appartement?
Maman pieuvre : Oui ou des fois quelques amis se mettent ensemble pour vivre dans un plus grand appartement et pour séparer les dépenses et être ensemble.
Fillette : Non. Moi je vais rester ici jusqu'à temps que j'aie ma maison.

On a un peu de chemin à faire...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous êtes prise avec un(e) Tanguy, ma foi !
De toutes façons, on a le temps d'y voir...
Moi, j'aurais préféré garder mes enfants jusqu'à ce qu'ils s'achètent une maison; j'en aurais encore deux sur les bras ! (38 et 42 ans !)

Maman pieuvre a dit...

J'ai justement pensé à Tanguy quand elle m'a dit ça! La nouvelle génération a plus tendance à coller à la maison il semble... heureusement elle n'a que 8 ans, elle a largement le temps de changer d'idée!

Anonyme a dit...

Une chance qu'elle est jeune sinon ça serai inquiétant!

Grébiche Humaine a dit...

C'est cute et tout à fait normal à cet âge. Ce serait le contraire qui serait inquiétant!!!