vendredi 2 janvier 2009

Sable fin et eaux cristallines

Enfin. On y est presque. Demain, à cette heure-ci, nous serons en route pour le Mexique. Les enfants, l'Homme et moi. 4 valises, 2 sacs à dos. 4 heures et demie d'avion. 1 heure de décalage. Mais surtout, 45 degrés plus chaud.

Ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Vous avez bien lu.

Pas 10 ou 20 degrés.

45.

C'est assez fou quand on y pense.

Le Mexique, c'est MES vacances. Quand j'ai dit ça l'autre jour, l'Homme a dit : c'est NOS vacances. Des vacances en famille.

Oooooooohhhhhhhh noooooooonnnnnn.

Il ne comprend RIEN. C'est MES vacances.

C'est la seule semaine dans l'année où je ne fais AUCUNE BOUFFE.
C'est la seule semaine dans l'année où je ne fais AUCUNE LESSIVE.
C'est la seule semaine dans l'année où je ne fais AUCUN LIT.

Mais encore, me direz-vous...

Pas de ménage, d'époussettage, d'aspirateur, de devoirs avec les enfants, de taxi aux activités, d'épicerie trois fois par semaine...

Pas de pratiques de piano, de lavage de salles de bains, de planification de repas, de grattage de l'entrée.

Pas de : dépêche-toi, tu seras en retard ou va brosser tes dents tout de suite ou encore où t'as mis tes mitaines?

Rien.

Seulement le soleil, le sable, l'eau. Seulement une petite semaine où la plus grosse décision à prendre sera à quelle heure on ira manger.

Seulement du plaisir.

Seulement du temps.

Seulement la création de souvenirs.

Je vais prendre un (ou deux ou peut-être trois) verres à votre santé chers lecteurs.

Bonne semaine, et on se revoit le 11 en pleine forme pour commencer la nouvelle année!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour une semaine sans rien à faire, vous auriez pu aller en Gaspésie...
Sérieusement : Bonnes Vacances ! C'est sûrement bien mérité !
Attention à la turista !

OLÉ OLÉ a dit...

Bon voyage maman pieuvre! Hablas espanol?