dimanche 11 janvier 2009

Viva Mexiiiiiiiiiiiiicooooooooo!

Quelle belle semaine nous avons eue... 1 heure de pluie seulement. 30 degrés, un bon petit vent. Excellente bouffe, super hôtel.

Pendant la semaine, nous avons inventé un nouveau mot. Quand au Québec un objet semble de piètre qualité ou a une durée de vie quasi inexistante, les enfants disent toujours : "ça doit venir de Dollarama". Au Mexique, nous y allons pour sa mer et sa chaleur, son dépaysement total, mais avec ceci viennent les vendeurs d'objets mexicains "gossés" à la main. Certains petits morceaux de bois "peints" à la main se brisent presque entre nos doigts. La phrase "You break, you pay" pourrait nous coûter très cher.

Petit Monsieur : C'est quoi le dollar au Mexique?
Maman Pieuvre : Un peso.
Petit Monsieur : Ces affaires-là doivent venir de Pesorama!

Si vous êtes intéressés à franchiser des Pesorama, laissez-nous savoir! On a un copyright sur le nom de la chaîne...

Bon, trève de plaisanteries! Le retour à la réalité fut brutal. J'avais demandé à quelqu'un de déblayer mon entrée si jamais il neigeait suffisamment. Je lui ai dit qu'on revenait le 10, donc du moment que c'était déneigé pour notre retour, ça serait parfait, je le paierais en revenant.

4h am.

50 degrés de moins.

Le taxi tourne dans notre rue. J'aperçois notre maison. J'aperçois aussi les 25 cm de neige dans l'entrée et l'immense banc de neige qui nous bloque. Le taxi ne peut pas aller dans l'entrée. Nous sommes en petits souliers d'été. 4 valises, 2 sacs à dos, 2 enfants qui manquent de sommeil.

Devinez si je suis contente???

Bienvenue au Québec!

3 commentaires:

garamond335 a dit...

premièrement : ne pas payer le soi-disant déneigeur...
Mais bon... Bon retour au Québec et ses Dolloramas !

Père au foyer a dit...

Enfin de retour! Bienvenu dans le froid du québec. Pour ma part, enfin l'école est recommencée!

Barbapapa a dit...

Bienvenue au Québec, vous pouvez le dire maman pieuvre! Au plaisir de vous relire plus régulièrement.