vendredi 31 octobre 2008

Rénovations 101

Tout devait se terminer aujourd'hui. Pour ceux qui n'ont jamais fait de rénos chez eux, sachez que ça ne finit JAMAIS comme prévu.

Vendredi, 16h30. Il me manque 3 portes d'armoires qui sont arrivées de la mauvaise longueur.
Il me manque 3 tuiles pour mon dosseret, le gars avait mal mesuré. Évidemment, ces tuiles viennent de je-ne-sais-où il faut attendre une semaine. DONC le coulis ne peut être appliqué. De plus, j'ai deux fixtures au plafond qui pendent au bout d'un fil. Je ne peux pas remettre mes cadres et mon miroir parce que la peinture est collante. Si je replace mes choses sur mon comptoir, je devrai les enlever de nouveau pour la pose du coulis. Il manque aussi 4 plaques pour mes interrupteurs. Ah oui, il manque aussi la grille de mon chauffage encastré, il faut la faire couper. Et pour terminer, il commence à me manque un peu de patience.

Et je vous épargne l'état général de l'étage en entier, la poussière et les planchers crasseux.

Vive les rénovations.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi, j'ai toujours fait mes rénovations tout seul, aidée de ma blonde que je surnommais Jean-Guy.
De cette façon, on ne peut s'en prendre que soi-même...
P.S. la rénov... ça s'apprend !
Il suffit de vouloir, comme ils disent dans l'annonce de Rona ou Home Depot !!!

Anonyme a dit...

Oupps ! il faut lire «aidé» pas de e muet. Je suis un gars , pas une gouine !

Maman pieuvre a dit...

J'avoue que Jean-Guy c'est un bon nom de monsieur qui fait des rénos! Loin de moi l'idée d'insulter les Jean-Guy de ce monde, mais ce nom inspire confiance dans tout ce qui est relié aux travaux manuels.

Oui les rénos ça s'apprend. Malgré que ça ne soit pas encore fini, c'est tellement beau!

Grébiche Humaine a dit...

Ben moi, quelqu'un m'avait donné une idée du tonnerre pour améliorer mon entrée. Juste 1 super grand miroir à enlever et 3 lisières de tapisserie à décoller. Toute emballée, je commence. Si c'était possible d'avoir une bursite de pouce, c,est certain que j'en aurais une!!!! Seulement 3lisières de tapisserie et 50 000 petits morceaux par terre!!! C'est rien!!! J'ai pas encore mis le fameux produit dégoulinant pour enlever la vieille colle!!!!! Vive la réno!!!

Anonyme a dit...

Pauvre grébiche humaine !
Vos talents sont sûrement ailleurs : traduction de textes anciens ? peinture pointilliste? cuisine malgache ? Fenshui à portée de tous?
Dans ce cas, on engage quelqu'un qui s'y connait en pose de papier peint !

Grébiche Humaine a dit...

Anonyme, c'est juste que je voulais me prouver que j'étais capable de faire un petit peu de réno, vu que c'est tendance...

Peut-être qu'il m'aurait fallu un Jean-Guy!!!