mercredi 10 décembre 2008

La magie d'Internet

Ce matin, j'ai passé un moment sur un site internet où un Père Noël humain fait un vidéo destiné personnellement aux enfants pour lesquels on aura préalablement entré des données.

Après avoir indiqué le nom, le sexe, l'âge, un cadeau qu'ils ont demandé, ce sur quoi ils devaient travailler pendant l'année pour avoir des cadeaux, où on habite et une photo de l'enfant en plus de quelque chose de secret qu'ils veulent apprendre du Père Noël, ce dernier envoie un courriel personnalisé à l'enfant avec un lien et surprise! En cliquant sur le lien, le Père Noël lance un tonitruant HO HO HO ! Bonjour Fillette! Et lui fait un petit vidéo.

Il fallait voir les yeux de Fillette quand elle a entendu le Père Noël l'appeler par son nom et quand il a fouillé dans son gros livre et nous a montré la page avec sa photo dessus... et surtout quand il lui a dit qu'il cherchait le toutou qu'elle avait demandé...

Elle a dit : Ah maman! J'y crois! Je l'ai vu! Il sait tout de moi!

Il lui a même expliqué comment il savait qui avait été sage ou non (question qu'elle m'a souvent posée).

Pauvre Petit Monsieur lui, son nom n'apparaîssait pas dans la liste déroulante alors le Père Noël ne l'a pas appelé par son prénom. Mais il a quand même vu sa photo dans le registre et le Père Noël savait qu'il avait 6 ans et qu'il faisait des efforts pour écouter son professeur et il a appris comment les rennes faisaient pour voler.

Toute cette cérémonie a servi à leur clouer le bec pour quelques jours! Je pense que je m'en suis bien sortie!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Ahhhh! je suis déçu....
On joue de sales tours aux enfants et on s'émerveille de les voir se pâmer...
On n'en sortira donc jamais de cette société de consommation....

Garamond

Maman pieuvre a dit...

Mais non, on fait seulement profiter de l'innocence des enfants le plus qu'on peut, ils grandissent bien assez vite comme ça!

OLÉ OLÉ a dit...

De toute façon ça achève garamond! Elle fait juste durer le plaisir un peu.

Père au foyer a dit...

Ca fait quelques temps que je vous lis mais je n'étais pas capable de mettre des commentaires. Enfin je crois que j'ai trouvé. Je crois que votre fille sera décue de voir que vous l'avez lésée. Elle n'y croyait presque plus, vous la ramenez dans le bateau, j'ai hâte de connaître la suite.

Anonyme a dit...

Suite aux commentaires de tous voici un article pour aider tout le monde a peser le pour et le contre
http://famille.blogue.canoe.ca/2008/12/11/croire_au_pere_noel_n_a_que_des_effets_p

OLÉ OLÉ a dit...

On dirait que c'est pas légal croire au père noel! on y a tous cru alors c'est quoi le problème?