dimanche 7 décembre 2008

Procession de velours et de satin

Temps des fêtes oblige, Fillette et moi sommes allées voir Casse-Noisette cet après-midi. Ma mère m'y avait emmenée quand j'avais 8 ans, c'était à mon tour d'y aller avec ma fille et j'espère qu'elle fera de même avec la sienne.

Je crois que pour certains, ballet = défilé de mode pour enfants de moins de 10 ans. On a été témoins d'un véritable "talent show" de jeunes filles, genre compétition de Little Miss Beauty Queen de la regrettée Jon Benet Ramsey.

On avançait, entourées de taffetas, de robes longues, de velours de toutes les couleurs, certaines avec grosse boucle dans le dos, d'autres sans manches, la plupart avec brillants, certaines avec dentelle, d'autres avec jupons de tulle, bref, c'était Noël avant le temps. Il y avait même des petites filles avec des souliers à talons. Je vous le jure. Même qu'il était évident que certaines étaient passées chez le coiffeur tellement elles avaient la bouclette fraîchement définie.

Aujourd'hui j'ai vraiment constaté à quel point l'habit ne fait pas le moine car plusieurs de ces petites princesses avaient quand même leurs cornes et la moue facile. Quelques-unes se sont même risquées à faire une petite séance de bacon sur le tapis rouge.

Les quelques petits garçons présents n'étaient pas en reste, qui le noeud papillon, qui le petit tuxedo (oui, oui, vous avez bien lu!).

Fillette, qui a déclaré qu'elle voulait que sa chambre soit grande et haute comme la salle de spectacle (rien de moins), a beaucoup aimé le spectacle dont elle connaissait déjà la musique. Moi, j'ai eu droit à un spectacle sur la scène, et un autre dans la salle. J'en ai eu pour mon argent!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'IRAIS SURTOUT POUR LA MUSIQUE...
La mode, le grimage, les flaflas, très peu pour moi...
J'ai découvert Casse-Noisette, sur trois disques 78 tours en 1949....Merveilleux ! Pas besoin de petits monstres en tulle ou en talons hauts !

Garamond

OLÉ OLÉ a dit...

Quelle belle sortie. C'est vrai qu'il y en a qui capotent ben raide avec les robes. Des vraie Barbie à 10 ans. Calmez-vous! En plus ça coûte tellement cher ce linge-là!