lundi 8 décembre 2008

Re-Père Noël

Fillette : Maman, est-ce que le Père Noël distribue tous ses cadeaux dans toutes les maisons pendant la même nuit?
Maman pieuvre : Ben oui, y'a juste UNE nuit de Noël.
Fillette : Ben c'est impossible.

Alors je me lance dans une longue explication sur les fuseaux horaires, pour conclure en lui disant que quand c'est le 24 décembre ici, c'est le 23 ou le 25 ailleurs alors dans le fond, le Père Noël a une plage de 3 jours pour faire sa job. Ouf. J'ai eu chaud.

Fillette, me regardant du coin de l'oeil : Pourquoi il y a jamais de suie sur le bord de notre foyer quand il vient?
Maman pieuvre, réfléchissant à toute allure : Parce que notre cheminée est super propre! La suie c'est quand les cheminées sont sales!
Fillette, un peu moins sceptique : En tous cas, moi je vais l'avoir la preuve. Je vais laisser un papier pour qu'il signe et si c'est l'écriture de Papa ou la tienne, je vais savoir!

Je crois que je vais aller faire signer ma voisine. Sérieusement. On dirait que ça sent la fin...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Elle est trop intelligente votre petite... Cessez de lui conter des blagues, elle va apprécier votre franchise et elle va être fière d'être traitée en adulte..

Garamond

Anonyme a dit...

Je sais pas à votre place si je décevrais ma propre fille. C'est tout un dilemme!

Barbapapa a dit...

Hum je vais dire comme vous, ça sent la découverte du pot aux roses! ca doit arriver un jour, c'est triste mais c'est ainsi. Va-t-elle garder le secret pour son frère?