samedi 27 décembre 2008

Festivités

Le 25 au matin, il était 6h30 et les enfants étaient levés. La collation du Père Noël avait disparu, remplacée par un amoncellement de cadeaux sous l'arbre. Fillette lui avait laissé une note, l'enjoignant d'y apposer sa signature comme preuve de son passage. Elle le remerciait à l'avance de ce qu'il lui laisserait. Quand même. Elle est polie ma Fillette.

Après avoir vérifié la signature et avoir posé quelques questions à propos du papier d'emballage du Père Noël, 30 minutes plus tard c'était fini. Les brioches de Noël ont été dégustées en ouvrant les boîtes de Playmobil tant souhaitées.

Un peu plus tard, deux heures et quart de route nous attendaient pour fêter Noël chez ma mère. Hourra, il y avait d'autres enfants. 3 garçons, 3 filles. Parfait.

Après les exclamations d'usage à la vue des livres, disques, jeux et vêtements, le jeu principal consistait à se sauver du chien de Mamie. Au lit à 23h30!!!! Mes enfants ne se sont jamais couchés si tard de leur vie.

À 2h25 am, un gros bruit me réveille. Pensant que qu'il provenait de la salle de bains, j'attends. C'était comme un bruit de ventilateur ou de chauffage. Au bout de 10 minutes, voyant que Petit Monsieur est aussi réveillé à cause du bruit incessant, je me lève. Fillette est dans le couloir, ne sachant pas trop quoi faire. Elle dormait dans le bureau et c'est de là que vient le bruit. J'ouvre la porte du bureau et un vacarme du tonnerre s'en échappe. Devant les deux ordinateurs, les scanners et appareils de toutes sortes que je ne connais pas, je suis obligée d'aller dans la chambre de Mamie et Papi pour qu'ils me viennent en aide. Alors tout le monde en petite tenue en pleine nuit dans le bureau!!

Le verdict : la déchiqueteuse!!! Fillette était allée à la salle de bains et en revenant a déplacé un sac par terre qui a mis en marche l'appareil. Problème réglé. MAIS MOI ... je me suis rendormie presque à 4h am... Et les enfants, malgré l'heure du coucher tardive, se sont levés à 6h30!!!

Nous nous sommes rendus, de peine et de misère, chez la belle-mère pour souper le 26. Ouf. Tout allait bien malgré les cernes et la pâleur excessive. À 19h15, Petit Monsieur s'endort dans une chaise. Même pas un fauteuil. Une chaise droite. Vive les fêtes!

Et Rihanna qui joue en boucle depuis ce matin...

4 commentaires:

Père au foyer a dit...

La déchiquetteuse : c'est ce qu'on appelle un wake up call! Haha, une nuit mouvementée pour maman pieuvre.

Anonyme a dit...

Pourquoi faire une déchiquetteuse ? vous avez des documents untra-secrets, genre Julie Couillard chez vous ?
Wow !

Maman pieuvre a dit...

C'est chez Mamie et Papi! Demandez-leur à eux! J'avoue que c'est louche...

Grébiche Humaine a dit...

Peut-être que le Papi en question n'aime pas vider les poubelles???Un bac de déchiqueteuse c,est long à remplir!!!