lundi 1 décembre 2008

Baudelaire peut aller se rhabiller!

Fillette, 8 ans, remonte du sous-sol avec un carnet. Elle me dit : Veux-tu lire mon histoire?
La voici, textuellement.

Alexis et Cloée

Alexis a fait un papier. Il était écrit : Je t'aime Cloée. Cloée s'écria : C'est fabuleux! Alexis m'aime! Alexis dit : C'est vrai que je t'aime Cloée, ta voix est tellement belle. Cloée dit : Je........ Je........ Je...... et Cloée s'évanouit.

Pendant ce temps, Alexis s'énerva : il s'agitait, puis il courait et Cloée reprena son existence. Cloée dit : Merci Alexis, Merci. Et il s'embrassa et resta toujours ensemble. 10 ans plus tard, ils ont eu un bébé. Ils l'aimaient tant qu'ils l'appllère Amour. C'est une histoire vraie, c'est arrivé en 2008.

Avec le livre qu'elle a écrit l'été dernier et les poèmes qui fusent de temps à autre, on pourra peut-être un jour se faire vivre par notre progéniture. Qui sait?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Important : tout conserver ce qu'écrit cette petite !
Nos enfants sont tous des poètes en herbe; faut garder copie de leurs petits chefs d'œuvres et de leurs bons mots.
Mais de là à espérer se faire vivre par eux... ne dépensez pas vos REER trop vite !

Garamond

Anonyme a dit...

Wow, j'aime qu'elle "reprenne son existence". C'est sublime. Une vraie poète.

OLÉ OLÉ a dit...

Elle est comme sa mère finalement, elle écrit bien! Avoir gardé tout ce que mes enfant ont fait pendant toutes ses années, ma maison déborderait!